Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quête : Détruire un portail 1-2

4 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Bouz'hy-er Ven 29 Aoû 2014 - 11:16

Ses compagnons de voyages visiblement pressés de partir, il les suit, déçu de n'avoir rien trouvé a piller récupérer, ni un endroit ou dormir. Il voit leur leader pointer le seconde route, qui semble monter encore.
Soupirant, il répond:


"Oui dans tout les cas je ne crois pas que nous ayons le choix, autant continuer...."

*Et j'ai pas envie de me faire botter les fesses par le démon si on revient bredouille! *
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_1016/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_102/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 29 Aoû 2014 - 12:41

(HS : Hemdjy > Je ne sais pas quoi te répondre dans le sens où je ne comprends pas ton désappointement, ni exactement à quel niveau il se trouve. Donc je vais écrire un roman pour essayer d'être la moins expéditive possible et remédier au problème de manière la plus définitive possible, en épluchant tout point par point  Laughing

Je suis toujours ouverte aux questions techniques quand elles sont posées explicitement et gentiment, mais là sans information et avec en plus un smiley qui me semble être plus "blasé" qu'autre chose, crois-moi, je ne sais pas sur quel pied danser. Il me semble avoir déjà expliqué la chose quelques messages plus haut avec le personnage de R'Hébus qui avait ressentit sensiblement le même problème durant le combat, mais je vais donc me répéter. J'essaye de m'adapter en fonction de ce que VOUS m'écrivez : j'essaye au maximum de ne pas interpréter à outrance vos messages et leur plus ou moins grande précision.
Je n'ai pas dit que Cali était entrée, car au contraire je n'attendais que ça pour que l'un de vos personnages se retrouve avec le pied plein de caca 8D........ Non, j'ai simplement écrit que Cali jetait un œil à l'intérieur, celle-ci ayant dit vouloir aller à la recherche d'objets et s'étant rapprochée de la cabane. Je ne pense pas pouvoir deviner qu'elle s'approche avec la volonté de savoir s'il y a des objets cachés MAIS reste plantée devant la porte à attendre que le temps passe. D'une part je le répète, on ne me le précise pas je ne vais donc pas à l'encontre de ton action, et d'autre part ce n'est pas logique. Si tu penses que Cali n'irait pas voir s'il y a des objets, dans ce cas fais-lui faire autre chose, car n'importe quoi d'autre aurait davantage convenu que le message que tu as écris. "Cali préfère attendre que d'autres aillent ouvrir la cabane" est un exemple parmi tout un bataillon.  Neutral

Ce point éclairci, et ne sachant toujours pas exactement ce qui a semblé te déranger dans mon message au point de le souligner en HS, je pose une question qui là, me semble un peu importante :
MÊME si tu avais précisé noir sur blanc que Cali n'entrait pas dans la cabane, et que suite à une soirée trop arrosée je venais éditer le sujet en zappant cette précision comme la plus bourrée des MJ, est-il arrivé quoique ce soit à ton personnage qui nécessite rrrrréellement un recadrage en HS et donc ce genre de perte de temps désagréable Wink  ? Elle n'a pas perdu de PV, de PR, de PM, n'a pas découvert de monstre errant, n'a pas détruit d'indice primordiale, (elle n'a même pas marché dans le caca, alors hein...), elle a juste permis de faire avancer la quête en prouvant rapidement que la cabane n'était pas une cachette d'artefact et que l'équipe pouvait continuer sa route. Ça me semble être plutôt cool, et être un bon point pour ton personnage, non ??? Voilà pourquoi je ne comprends vraiment, mais alors, pas du tout où est le problème.  Shocked

Je co-gère ce forum bénévolement pour décompresser et me marrer un peu comme vous tous, je pense. J'adore faire mes petites créations de quêtes et mes petites fourberies, et en tant que MJ, ça me semble tout à fait normal de passer de longues séances à expliquer et ré-expliquer certaines règles qui vous semblent floues, sans que ça me pose le moindre problème : c'est mon job, pas de soucis. Idem, je pense que Damji pourra en témoigner pour m'avoir déjà reprise sur une quête, je ne crois pas avoir déjà mal pris qu'on me souligne un mauvais décompte de points sur l'édition des fiches en combat (si ce n'est que quand vous le voyez, dîtes-le tout de suite, sinon moi j'attends que vous jouiez sans me rendre compte du problème et ça bloque tout =p )
Sauf que LA, avec ton HS j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à du pinaillage et j'aimerais assez que ça ne se reproduise pas, dans le sens où ça m'irrite un peu de passer plus de temps en HS à devoir me justifier (sans raison puisque je n'ai fait que coller à ton texte et qu'il n'est strictement rien arrivé à ton personnage), qu'à quêter avec vous.  Wink
Si vraiment l'idée qu'on anticipe l'action de ton personnage pour faire avancer une quête dans laquelle 3 autres personnes sont coincées avec toi (le MJ et les deux autres joueurs) t'embête et je peux le comprendre, alors peut-être qu'il vaut mieux te cantonner au RP libre disponible partout ailleurs sur Seck'Ratt et laisser tomber le système de quêtes. Parce que malheureusement, tu verras assez rapidement que mon but pour le bien de la partie, est d'avancer et à moins qu'on me précise l'inverse noir sur blanc, si un personnage semble vouloir tenter une action quelconque, je la provoque bien volontiers pour faire progresser l'avancée de quête ET générer une interactivité plus dynamique.
Je ne peux pas essayer d'estimer à chaque fois que dans votre tête vous n'êtes pas sûrs de vous, ou peut-être que si ou peut-être que non.....etc..... Je fais au mieux, mais ne suis pas télépathe. Cool

Voilà j'ai conscience que la mise au point, comme toute mise au point, n'est pas bien marrante et vient un peu casser l'ambiance, je m'en excuse bien sincèrement, mais je souhaitais que les choses soient claires pour que je puisse moi aussi, continuer à RP sereinement sans avoir l'impression de marcher sur des œufs et d'avoir peur de te vexer Hemdjy, en allant plus loin que tu ne l'aurais voulu avec tes personnages.  Smile Si tu ne veux plus que ça se reproduise, je le répète c'est très simple, écrit noir sur blanc ce que fait ou ne fait pas Cali, et tu seras tranquille car je m'adapterai à ce qui aura été mentionné. Chose que j'applique depuis le début. ^^

A ce soir à tous pour la suite et je l'espère, un peu plus de fun !)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Calimehtar Ven 29 Aoû 2014 - 17:45

(HS: Désolée si tu as cru que j'étais vexée, c'est juste que je ne comprennais pas ce qui c'était passé. Je ne voulais pas te dérangé. Hemdjy ne c'est plus où ce mettre par honte.)

Cali hoche la tête et retourne au près de ses compagnons en se transformant en Once. Elle fait signe à son chef pour qu'elle ouvre la marche avec la lumière pour ne pas avoir de surprise du genre: route coupée ou monstre caché.
En attendant, elle ouvre tout ses sens pour repéré le portail et/ou éventuel monstre que la lumière n'éclairerais pas.
Calimehtar
Calimehtar
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_100/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 29 Aoû 2014 - 21:34

(HS : Juste, la prochaine fois que tu ne comprends pas un truc, prends le temps de bien formuler ta question et ne pas utiliser des smileys ou des tournures ambigües. D'acc ?)

Le petit groupe s'avance sur le sentier. La nuit de plus en plus sombre, fait se découper sur le sol leurs ombres noires dansant au gré des torches. La pente est raide, mais ne nécessite toujours aucun matériel d'alpiniste : les cuisses des aventuriers en revanche, brulent sacrément, presque autant que leurs poumons. L'effort rude commence à avoir raison de leurs forces, et leurs souffles saccadés semblent faire un bruit d'enfer dans le silence de Morte-Cime. Ils ont l'impression de vouloir ameuter tous les vaudous alentours malgré leur tentative de respirer le moins fort possible.

Heureusement, l'idée de suivre le sentier d'où étaient arrivés les vaudous, est payante. Car en effet, quoi de mieux que suivre leur piste pour remonter jusqu'au portail ? Des bruits de plus en plus intenses de cliquetis et ronronnements se font entendre près d'eux, et les aventuriers se tendent, retenant leur souffle : sont-ils à deux doigts de tomber dans une colonie vaudous ?

Presque.

Ils passent bientôt près d'une faille dans la roche et découvre avec effroi qu'une bonne vingtaine de vaudous de faible niveau semblent avoir élus domicile une espèce de grotte de l'autre côté. Sans doute le portail n'est-il pas loin ! Mais impossible de rentrer dans un tel guêpier sans être mis KO instantanément par le nombre : ils n'auront même pas le temps de poser les yeux sur le portail qu'ils seront déjà à terre.
La faille par laquelle ils peuvent observer la scène est trop petite pour servir d'entrée, à peine 5 centimètres de large sur 15 de haut. Il doit y avoir une autre ouverture dans la roche, quelque part à l'opposé pour permettre aux vaudous de circuler. De plus de nombreuses torches éclairent l'intérieur de la grotte, ils ont forcément trouvé ce bois quelque part.
Peut-être qu'en trouvant l'autre entrée, l'équipe trouvera un moyen de faire diversion et inspecter la grotte ?

Leurs jambes flageolent et les tiennent difficilement, ils comprennent qu'ils ont épuisés une bonne partie de leurs forces dans l'escalade du sentier.
Ce dernier continue le long de la paroi qui sert de grotte à leurs ennemis, ils peuvent continuer de le suivre, mais gare aux éclaireurs. La lumière de leurs torches semble dans le même temps déceler des anfractuosités larges dans la paroi, pouvant leur permettre de grimper le long de celle-ci. Mais impossible d'emporter les torches avec eux, ils devront les laisser sur place.


(Vos personnages sont éreintés après avoir emprunté un chemin très abrupte pendant de longs kilomètres.
Tirez un jet de dé 1 chance sur 3.
Si le jet échoue, alors votre personnage perdra 1 PV de fatigue sur sa fiche.)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Jivakka Dim 31 Aoû 2014 - 14:08

Jivakka sens que sa respiration commence à devenir haletante, l'oxygène s’appauvrissant au fur et à mesure de l'ascension du chemin escarpé. Tous les membres de son corps font pointer une légère douleur à chaque mouvement.

Et la découverte de la grotte remplie d'une multitude de vaudous, groûlant comme un nid de fourmis, la terrifie. La panique l'envahit.
Jivakka
Jivakka
Touriste (Nv1)

Age : 30

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_101/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Dim 31 Aoû 2014 - 14:08

Le membre 'Jivakka' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Réussite 1 sur 3' :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 C-rate_imagesia-com_amjj
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Jivakka Dim 31 Aoû 2014 - 15:10

Adossée à la paroi rocheuse, Jivakka se laisse glisser, d’épuisement et de désarroi, pour terminer accroupie, toute recroquevillée sur elle-même. Ses coéquipiers sont tout proche d'elle, eux aussi très affaiblis par l'ascension.

* Comment va-t-on se sortir de ce guêpier? Réfléchis... Réfléchis...*

"Le sentier semble longer la grotte, même si on réussit à trouver une entrée correcte, cette dernière a de fortes chances d'être l'entrée principale, le risque est très grand pour que la vingtaine de monstres de toile nous tombe dessus... Même si j'utilise la poupée explosive, je ne suis pas sûre qu'elle fasse beaucoup de dégâts face à cette petite armée.... Il y a des porosités dans la roche... ce qui pourrait nous permettre d'escalader... peut-être de un à deux mètres... la paroi me semble fine... une brèche, de taille assez satisfaisante afin qu'on puise s'y glisser, existe peut-être... avant de s'y introduire, on a la possibilité de jeter la poupée, puis juste après si je lance un éclair à l'intérieur... cela créerait un bel effet de surprise... Peut-être que l'éclair se répercutera sur les parois, blessant ou tuant ainsi plusieurs ennemis... arfff mais je suis pas du tout sûre que tout ceci soit possible..." dit-elle tout bas , se parlant à elle-même.
Jivakka
Jivakka
Touriste (Nv1)

Age : 30

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_101/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Calimehtar Lun 1 Sep 2014 - 9:33

(HS: nous aussi on doit tiré le dé pour vois si on est fatigué?)
Calimehtar
Calimehtar
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_100/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 1 Sep 2014 - 9:52

(HS : Ouip Smile La plupart du temps quand il s'agit de handicap de terrain, chacun tire un dé pour son propre personnage. Profites-en pour répondre à Dove dans le même temps, à propos du chemin à prendre. Je déduirai les PV perdus quand vous l'aurez tous fait. Si tu tires un sigle vert avec le dé "Réussite 1 sur 3" Calimehtar ne perdra pas de PV de fatigue, en revanche si tu tires le même sigle que Dove, elle sera elle aussi affectée par sa marche. Bonne chance !)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Bouz'hy-er Lun 1 Sep 2014 - 14:19

(Hs: désolé je ne m'étend pas, je poste juste pour le dé, j'ai une plétore de boulot en ce moment, donc pas forcément la motivation en soirée pour réfléchir)
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_1016/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_102/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 1 Sep 2014 - 14:19

Le membre 'Bouz'hy-er' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Réussite 1 sur 3' :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 C-rate_imagesia-com_amjj
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Bouz'hy-er Lun 1 Sep 2014 - 14:29

Bouz'hy-er suit le même chemin que jivakka, pour aboutir au même résultat, a savoir, des courbatures dans les jambes et jusque dans les fesses. Ayant un gros regain de flemme, déjà bien importante dès le début de cette quête, il soupire abondement et ferme les yeux debout. Dormant a moitié, il entend leur leader proposer une solution, impliquant des éclairs.

*Oulà non, le dernier qui à fait ça m'a grillé les sourcils!!!*

'Heuuuu, ouiiiiiii, éventuellement....? Enfin ça parait pas mal, mais c'est vrai qu'on ne pourra jamais les prendre tous en groupe... Sinon on leurs fait tomber le plafond sur la tête : La poupée, la roche, boum, plus de plafond, couic les ennemis."

*Ou boum sur nos têtes, c'est pas forcément une bonne idée en fait...*

"Sinon on peut toujours essayer de faire le tour et de trouver une entrée qui permettrait de passer sans se faire repérer..."
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_1016/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_102/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Mar 2 Sep 2014 - 5:25

(HS : Bon courage !
J'attends la décision finale de Jivakka pour le chemin à emprunter  pour continuer la quête et le tir au dé de Hemdjy pour éditer les fiches Smile
Petit guide de la première quête : Il est tout à fait autorisé d'envoyer un joueur en éclaireur pour avoir une idée de la piste qui se présente. Ça ne l'empêchera pas de tomber dans les pièges s'il y en a (mais aucun ne met jamais KO d'un coup au pire c'est 1 PV ou 2 qui sautent sur une quête de niveau 1-2), mais ça peut aussi éviter au groupe de rater tous les artefacts d'une quête. Parfois certains ne sont pas loin, suffit d'aller jeter un œil... What a Face )
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Mer 3 Sep 2014 - 12:07

Le membre 'Calimehtar' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Réussite 1 sur 3' :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 C-rate_imagesia-com_amjj
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Calimehtar Mer 3 Sep 2014 - 12:09

Cali voit ses amis tombé de fatigue et même elle n'a plus de force. Elle se transforme en petite fille épuisée et au bord des larmes.
*Si j'aurais su que je pouvais mourir ici, je ne serai jamais venu. J’espère que mes parents m'attende*
Calimehtar
Calimehtar
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_100/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Mer 3 Sep 2014 - 12:10

(Toute l'équipe perd 1 PV de fatigue)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Jivakka Mer 3 Sep 2014 - 14:30

La vision des trois compagnons de mésaventure, complètement abattus sur le bord du chemin, désolerait Azaloth.

Dès que Bouz'hy-er commence à parler, Jivakka lève la tête et l'écoute avec la plus grande attention.

"L'idée d'effondrer le plafond sur la tête de leurs ennemis est de prime abord une excellente idée dotée d'une grande efficacité mais peut-être un peu dangereuse pour nous, nous sommes assez fatigué et par conséquent nos réflexes moins vifs."

*J'imagine déjà la scène... les vaudous complètement écrabouillés sous le tas de rochers... nous, affalés par dessus, complètement cassés de partout parce que l'on n'aura pas pu éviter la chute... et qui sait, cela pourrait provoquer un éboulement qui emporterait tous les troupeaux de bétails... j'ose à peine songer à la colère d'Azaloth...*

"Mais ta deuxième suggestion est beaucoup plus sage, moins périlleuse, donc on devrait rester en vie un plus longtemps..." dit-elle avec un grand sourire, mais sans grande assurance.

"Que pensez-vous, si toi et Calimehtar commençaient à inspecter le chemin, à la recherche d'une entrée discrète. Pendant ce temps, je vais quand même escalader la paroi pour voir s'il n'y a pas une ouverture qui pourrait nous servir, pour un effet de surprise ou un poste de surveillance."

Sitôt dit, Jivakka essaie de planter sa torche dans le sol, pour que celle-ci lui apporte un brin de luminosité, au début de son ascension.

"On essaie de se retrouver dans une petite heure pour échanger sur nos découvertes et se concerter sur la manière d'attaquer cette armée de monstres. A tout de suite!"


Jivakka
Jivakka
Touriste (Nv1)

Age : 30

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_101/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Mer 3 Sep 2014 - 17:17

Trouvant rapidement un rocher lui permettant d'y poser sa torche pour s'éclairer, la gracile Jivakka grimpe en quelques secondes sur ce qui s'avère être un cul-de-sac... macabre.
Bouz'Hy-er et Calimethar n'ont même pas le temps de s'éloigner, leur leader a mis les pieds sur un terre-plein situé à deux mètres au-dessus de la paroi qu'elle vient d'escalader.
Autour d'elle, Morte-Cime se dresse bien trop abrupte pour espérer faire la montée sans équipement. Et malheureusement, sous ses pieds gisent les restes d'un alpiniste qui sans doute échoua en son temps. Les années ont rongé le corps de l'infortuné jusqu'aux os, mais quelque chose attire l'attention de la douce Jivakka.
Aux pieds de celui-ci, des chaussures dans un état correct ont, semble-t-il, résisté au temps. Des chaussures épaisses et montantes, en cuir, dont la cheville semble renforcée pour éviter de se la tordre, et dont la semelle est agrémentée de petits clous pour mieux s'accrocher aux chemins pentus de montagne. L'idéal pour se promener dans Morte-Cime à l'avenir !
Jivakka peut redescendre avec prudence et se diriger avec ses compagnons vers le seul chemin, qui finalement, semble mener quelque part.



(Terrain)Bottillons des montagnes (NV1): 2 Chances sur 3 minimum sur terrain montagneux / Rev (4 or)
Des bottes courtes en cuir et fourrures marrons, protégeant du froid, des foulures, et des dérapages.
Permet de lancer au minimum un dé 2 chances sur 3 contre les aléas des sols montagneux.
Efficaces essentiellement à Morte-Cime.

(Les joueurs intéressés peuvent tirer un rand à 100 à la fin de leur prochain message, les bottillons iront au plus grand nombre sorti.
Code:
[rand]100[/rand]
Comme tout objet d'équipement, ne sera mis à jour sur la fiche du gagnant qu'à la fin de la quête.)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Bouz'hy-er Ven 5 Sep 2014 - 11:30

Bouz'hy-er voit Jivakka redescendre bien plus tôt que prévu, le sourire malgré la fatigue, et surtout, une paire de bottes à la main.

*Les filles et les chaussures....*

Vas-nu pieds depuis longtemps, il à oublier l'utilité d'une bonne paire de bottes sur terrain rocailleux, il se contente du luxe d'une paire de sandales taillées dans un vieux sac. Il ne pense donc même pas à les acquérir, dans tout les cas, pour ce qu'il en ferait....
Il repart donc sur le sentier, avançant en tâtonnant les murs, espérant trouver une entrée plus discrète.
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_1016/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_102/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 5 Sep 2014 - 18:24

Tandis que Jivakka et Calimehtar départagent qui possèdera les bottillons, les doigts de Bouz'Hy-er ne détectent pas grand-chose, si ce n'est que la roche de Morte-Cime est salement coupante. Il leur faut marcher un moment, en arc de cercle, pour contourner l'intégralité de la grotte. Sur leur chemin de plus en plus escarpé, ils croisent de nombreuses roches, hautes comme un homme, plantées droites vers le ciel, tombées probablement des pans de la montagne. Certaines ont de drôles inscriptions, d'autres sont laissées nues. Malheureusement pour le groupe, le sentier semble vouloir s'éloigner ensuite de la grotte, sans qu'un passage ne leur soit dévoilé. S'ils continuent par là, c'est sûr, ils vont marcher pour rien et prendre le risque de se fatiguer davantage. Il doit pourtant bien y avoir une entrée quelque part !
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Calimehtar Sam 6 Sep 2014 - 7:50

Cali suit les consignes sans placer un mot car elle est trop fatiguée. Quand Jivakka revient avec les bottes, elle se dirige vers elle.

"Oh les belles bottes"

Elle espère aussi surtout que son amie aura pitié d'elle et de ses chaussures toutes usées par les semaine passé à la recherche d'un endroit où vivre.

Nombre aléatoire (1,100) : 64
Calimehtar
Calimehtar
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_100/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Jivakka Sam 6 Sep 2014 - 13:57

Voyant l'enthousiasme de la jeune fille pour les bottines, et le désintérêt de leur compagnon masculin, Jivakka tend la paire de chaussures à Calimehtar, très contente qu'elles puissent remplacer ses souliers tout rongé.

L'effroyable vision des restes de ce pauvre être humain reste bloquée dans sa mémoire. Même si ces chaussures sont d'une grande utilité dans ses montagnes, pour la jeune femme, les posséder ne serait qu'un rappel constant de qu'elle vient de voir.

Jivakka s'aperçoit que le chemin qui contourne la grotte ne fait que s'enfoncer dans les profondeurs de la roche vers la cime, et de fait, ne fait aussi certainement que les éloigner du portail.

"Il faut qu'on rebrousse chemin."

Las de fatigue, le petit groupe s'exécute, ré-empreinte le chemin aux lignes sinueuses dans le sens inverse, re-franchit avec une extrême prudence un des ces imposants blocs de pierre, puis un deuxième.
Le regard de la jeune femme se fixe sur les inscriptions qui semble être gravées sur ce dernier. Elle approche sa torche pour mieux les observer. Elle laisse glisser délicatement ses doigts sur ses étranges caractères.
Jivakka
Jivakka
Touriste (Nv1)

Age : 30

Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_108/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_101/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 8 Sep 2014 - 8:07

(Calimehtar remporte :
(Terrain)Bottillons des montagnes (NV1): 2 Chances sur 3 minimum sur terrain montagneux / Rev (4 or)
Des bottes courtes en cuir et fourrures marrons, protégeant du froid, des foulures, et des dérapages.
Permet de lancer au minimum un dé 2 chances sur 3 contre les aléas des sols montagneux.
Efficaces essentiellement à Morte-Cime.


Elle pourra s'en équiper à la fin de la quête)

A peine la douce Jivakka effleure-t-elle les inscriptions que celles-ci se mettent à luire d'un étrange éclat bleuté. Un craquement discret se fait entendre et un mécanisme sans aucun doute magique se met en place. Sous les pieds de la belle, des marches sortent du sol, comme des petits piliers de pierre horizontaux s'extirpant lentement du pan de la montagne. Ils semblent descendre le long de la paroi... mais s'arrêtent au milieu de nulle part. L'équipe comprend vite qu'il faut ainsi effleurer chacune des inscriptions de chaque pierre, afin de faire sortir de la roche l'intégralité des marches.
Une fois toutes les inscriptions illuminées de cette douce clarté bleue, ils s'aperçoivent que sur chaque roche, celle-ci se met à ... régresser ! Comme un décompte de temps... Sans doute que les marches sont ensorcelées pour ne pas rester sorties à la vue de tous. Ils doivent se hâter de descendre, armés de leur torches pour ne pas déraper.

Quand ils atteignent les dernières marches, une grotte, située en contrebas de celle des vaudous, apparaît devant eux. L'antre est encombrée de mauvaises herbes inoffensives que l'équipe balaye d'un mouvement de bras pour passer. L'intérieure de cette cave est bien sombre, même à la lueur de leurs torches. Ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que de s'y engouffrer, les marches ont commencé leur lente retraite, et leur coupent la possibilité de faire demi-tour.
Une fois à l'intérieur, le calme les accueille, si ce n'est quelques cris de chauves-souris dérangées par la lumière, sans que celles-ci ne cherchent à quitter le plafond, situé largement au-dessus d'eux. L'humidité qui règne à l'intérieur perce la maigre barrière de leurs vêtements, les faisant frissonner. Ils commençaient à se demander comment ils allaient faire pour avancer dans ce noir si dense, quand soudain, l'un d'eux repère une vieille torche humide accrochée grâce à un cercle de fer rouillé, à l'une des parois.
Avec un peu d'insistance, ils parviennent à y mettre le feu. Une autre apparait alors, un peu plus loin... puis une autre...
L'équipe allume petit à petit une petite dizaine de torches, découvrant ce qui ressemble -ou ressemblait- à la caverne d'Ali Baba. Car si cette caverne a pu abriter par le passé de somptueux trésors, ne reste aujourd'hui que les coffres vides, visiblement.
Regardant autour d'eux, gardant leurs propres torches à la main, ils constatent que la pièce creusée dans la roche est naturelle pour la plus grande partie. Des stalactites pointent leur dard vers le sol, surtout dans le fond de la caverne, où elles rejoignent carrément le sol à certains endroits. La faible lueur des torches à cet endroit rend d'ailleurs impossible l'analyse de la paroi dans le détail, tant les barreaux de roches sont nombreux, et tant leurs ombres dansent au rythme des flammes. Il leur faudra s'approcher...
Le reste de la grotte en revanche, leur apparaît nettement. Large et haute de 6 à 7 mètres, profonde de 10 à 11 mètres, une enclave a été creusée sur la gauche, la seule retouche humaine de la voûte. C'est là que s'entasse la majeure partie de ce qui constituait le trésor pillé, les coffres s'amoncelant, parfois retournés les uns sur les autres dans la hâte des pillards.
Sur la droite en revanche, à demi dissimulés par des rochers, deux crânes humains dépassent légèrement, probablement encore posés sur le reste de leurs corps respectifs bien que nos trois héros ne puissent les voir d'où ils se trouvent, leur blancheur attirant l'attention des aventuriers : la pauvre Jivakka aura eu sa dose de macchabées pour cette quête !

Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Bouz'hy-er Lun 8 Sep 2014 - 12:00

Bouz'hy-er fait le tour de la caverne du regard...rien debien intéressant à première vue, puisque les coffres semblent avoir déjà été pillés. Mais les cadavres l'intriguent. Déjà parce qu'inspecter leur fraicheur permettrait d'avoir une bonne idée du niveau de la galère dans laquelle ils se trouvent, et ensuite, parce qu'un bourse contenant quelques piécettes est si facilement oubliée...

*Quitte à être dans les ennuis jusqu'au cou, autant s'alourdir les poches*

"Je vais voir par là! Histoire d'inspecter un peu les lieux, tout ça quoi. Enfin, et surtout de repérer une sortie!"

Il s'approche donc des macchabées, en prenant soin d'inspecter au passage le moindre recoins de la grotte, histoire d'être sur de ne pas se faire prendre en embuscade ou de repérer une éventuelle sortie de secours.
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_1016/20 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_102/2 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 8 Sep 2014 - 13:31

La voix de Bouz'Hy-er résonne étrangement dans la caverne, ne rendant pas l'ambiance très conviviale. Mais il peut être rassuré quant à l'état de fraicheur des cadavres : ce sont des squelettes. Autant dire qu'ils sont là depuis bien, bieeeeen longtemps. Il fait bien de s'approcher des deux sacs d'os, car en effet, si les pillards ont songé à dévaliser les coffres, ils n'ont pas pensé à faire les poches des occupants à qui ils ont tout de même ôté la vie.
Le temps ayant transformé en poussière la plus grosse partie de l'équipement des deux gardiens, le faux mage voit sans mal à la lueur de sa torche, un scintillement aisément reconnaissable. Sous l'un des fémurs, probablement dans une poche d'un pantalon aujourd'hui disparu, il voit briller 3 pièces d'or.


(Chaque membre de l'équipe remporte 1 or.)

Ce n'est pas tout : en inspectant le fond de la grotte, il peut mieux distinguer ce qui se cache derrière les stalactites suintant d'humidité. Un passage s'enfonce dans la paroi, un tunnel qui semble vouloir monter vers la surface...
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Quête : Détruire un portail 1-2 - Page 3 Empty Re: Quête : Détruire un portail 1-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum