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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 13 Aoû 2013 - 12:22

Quand vous souhaitez entrainer votre personnage, pour tester une nouvelle technique de combat apprise, gagner un point de technique, relever un duel lancé contre votre personnage dans un autre lieu de RP ou simplement vous amuser dans un duel amical avec un autre joueur, vous devez suivre les règles suivantes :

Points de technique :

- C'est ici, dans la zone d'entraînement, que vous pouvez collecter les précieux points de technique.

- Chaque duelliste pourra potentiellement gagner un point de technique à l'une de ces 2 conditions :
> Gagner le duel. (voir également "cas particuliers" plus bas)
> Perdre 2 duels de suite contre des adversaires de son niveau.

- Quand vous gagnez un point de technique, vous recevez un MP du MJ vous proposant les différentes techniques qui vous sont accessibles.

Trouver un adversaire :

- Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet, dont le titre indiquera simplement le niveau actuel de votre personnage, pour créer un nouveau duel en attente d'un adversaire.
Attention : Chaque fois que vous souhaiterez entraîner votre perso, vous devrez rouvrir un nouveau sujet, en indiquant son niveau dans le titre, même si ce niveau n'a pas changé depuis son dernier duel.

- Vous pouvez rejoindre un duel ouvert par un autre joueur, et vous présenter comme adversaire.
Attention : Vous ne pouvez pas rejoindre un duel dont le niveau affiché est inférieur à celui de votre personnage. Vous ne pouvez rejoindre que des duels de votre niveau, ou de niveau supérieur, si vous avez des envies téméraires.

- Si au bout de 2 jours, aucun adversaire ne s'est présenté face à vous, vous pouvez envoyer un MP au MJ, afin de lui demander poliment de jouer contre vous, en lui donnant un lien vers votre duel encore en attente. Le MJ prend alors les caractéristiques d'un personnage sans nom du même niveau que celui de votre perso et vous affronte de la même façon que s'il s'agissait d'un simple joueur, jusqu'à ce que l'un des deux perde tous ses points de vie.

- Si vous possédez deux comptes personnages, vous ne pouvez pas les faire s'affronter l'un contre l'autre. Ainsi, aucune suspicion de triche dans le but d'obtenir des points de technique ne pourra voir le jour.

Déroulement des entraînements :

- Le joueur qui a ouvert le sujet poste un premier message annonçant l'arrivée de son personnage en zone d'entraînement.
Si ce duel a été programmé entre vous et un autre joueur par MP ou durant le RP public, merci de le laisser entendre dans ce premier message, de telle sorte qu'aucun autre adversaire plus rapide ne vienne prendre la place de votre duelliste.

- Le joueur challenger poste à son tour un message annonçant l'arrivée de son personnage, face au premier. Faire du RP entre vos personnages en l'attendant est tout à fait autorisé. Vous pouvez également d'ors et déjà lancer le [rand] (voir quelques lignes plus bas) pour désigner le joueur qui commencera le duel. Attendez ensuite le passage du MJ pour commencer à vous battre.
Quand le MJ arrive, il poste une version résumée et simplifiée des fiches personnages, en cumulant les points de défense, de force et d'intelligence supplémentaires, liés aux différents items composants votre tenue. (Vous pouvez consulter à tout moment ce résumé, affiché dans un encadré sur votre fiche personnage.)
Le duel peut commencer.

- Dans le cas d'un duel de niveaux égaux, les joueurs doivent poster successivement :
Code:
[rand]100[/rand]
Le joueur faisant le plus grand nombre commence le duel.

- Dans le cas d'un duel de niveaux différents, c'est le joueur possédant le personnage au niveau le plus faible qui commence le tour par tour.

- Quand un joueur tape un message précisant l'attaque employée (simple ou technique plus puissante apprise en formation) il doit dans le même temps sélectionner le ou les dés correspondants, situé sous le cadre de rédaction du message. (Voir plus bas pour davantage d'informations)

Attention : Si ce sont les joueurs qui lancent les dés, c'est en revanche le MJ qui édite les fiches personnages en tête de sujet, pour éviter tout cafouillage. Merci de lui laisser le temps de passer après chaque tour.

- Les objets de combats peuvent être utilisés de la même façon qu'en quête, et sont ensuite retirés de la liste.
Dans le cadre d'une technique ne nécessitant pas de lancé de dé (exemple : Concentration (rang1)) le joueur annonce simplement la technique employée. Merci d'attendre également l'édition de la fiche par le MJ avant que l'autre joueur prenne la main.

- Le personnage perdant est celui dont les points de vie arrivent en premier à 0.
Une fois le duel terminé, tous vos points de vie, de rage et de mana vous sont rendus automatiquement.
Le MJ se charge de mettre à jour vos fiches personnages dans le cas où vous auriez utilisé certains objets consommables de votre sacoche.

- Chaque duel, gagné ou perdu, quelque soit le niveau de l'adversaire, rapporte autant de points d'expérience aux duellistes, que leur niveau. Ainsi un personnage de Nv1 gagnera 1 Exp, un personnage de Nv2 gagnera 2 Exp, etc...

Cas particuliers :

- Si votre personnage est actuellement inscrit pour une quête, ou en train d'en effectuer une, vous ne pouvez ni participer à un duel, ni en ouvrir un.

- Si votre adversaire ne passe pas dans les 72h après la dernière édition de fiche du MJ, vous pouvez envoyer un MP à ce dernier pour lui demander poliment de prendre momentanément la relève. Celui-ci fera alors jouer automatiquement une attaque simple au personnage du joueur absent, sans technique et sans utilisation d'objet, afin de vous permettre de continuer dans les meilleurs conditions possibles et sans trop pénaliser le joueur absent.

- Si un personnage gagne un duel en ayant été joué une fois par le MJ, il a accès à son point de technique.

- Si un personnage gagne un duel en ayant été joué au moins deux fois par le MJ, il n'aura pas accès à son point de technique.

- Un personnage doit gagner deux duels face à un adversaire d'un niveau inférieur pour avoir accès à son point de technique.

Utilisation des dés :

- Quand vous annoncez une technique nécessitant un lancé de dé de dégâts ou un dé de réussite, faîtes le lancer en même temps que votre message.
Vous trouverez le lancer de dé sous le cadre de rédaction dans l'édition des messages. L’ascenseur vous permet de choisir votre dé, le nombre à droite indique le nombre de fois où vous lancez ce dé à la suite, et le petit + vous permet d'ajouter un nouveau lancer avec un autre dé.
Vous êtes invité à tester cette application comme bon vous semble dans ce sujet : Test du lancer de dé  (partie Question/Réponse du forum)

***

Bon duel à tous et n'hésitez pas à solliciter le MJ durant vos duels en utilisant le code HS: si une question vous vient à l'esprit et que vous avez un doute sur la marche à suivre.
Maître du Jeu Adraes
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