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Mise à jour des règles

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Message  Maître du Jeu Adraes Dim 8 Déc 2013 - 9:34

Bonjour à tous,

Après un rapide débat avec Lulu, on a décidé de diminuer le délai d'inscription dans les quêtes. Après le premier joueur inscrit, ce n'est donc plus 7, mais 5 jours qu'il restera désormais aux autres joueurs intéressés pour rejoindre la quête.
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Message  Maître du Jeu Adraes Ven 27 Déc 2013 - 9:04

Bonjour à tous,

Nouvel ajout dans les règles de base, parce que ça en a perturbé certains à leur arrivée :

Règles de base a écrit:Jusqu'à combien de sujet de RP en même temps peut-on participer ?

Votre personnage peut librement discuter avec plusieurs autres personnages en même temps à plusieurs endroits du forum.
Par exemple s'il est en mission à Morte-Cime, il peut tout à fait aller discuter dans les quartiers avec un personnage ne faisant pas partie de son groupe de quête, sans pour autant que cela gêne le bon déroulé de ladite quête.

Il n'y a que 3 limites :

- Si votre personnage est en duel ou en quête, il ne peut participer à une autre quête ou duel (sauf en tant que spectateur).
- Il est fortement déconseillé d'entamer deux conversations en même temps, à deux endroits différents, avec le même personnage.
- Le personnage avec lequel vous souhaitez interagir vient d'annoncer qu'il partait du lieu où il se trouvait.

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Message  Maître du Jeu Adraes Sam 28 Déc 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

encore une mise à jour, cette fois concernant le déroulement des combats lors des quêtes :

Règles a écrit:Déroulement des combats:

A tout moment, un ennemi peut surgir et vous attaquer. Il peut engager directement le combat ou non, suivant les conditions.

Le leader commence par choisir l'ordre d'attaque des joueurs pour ce combat. A noter que selon la mentalité de vos personnages, ils peuvent choisir d'obéir à l'ordre de passage décidé par le leader (recommandé) ou ne pas obéir et jouer quand ils le veulent pendant le tour.
On considère qu'un tour de jeu est terminé quand chaque participant (combattants et monstres) a utilisé une technique-potion-attaque(etc) notifiée 1T dans les caractéristiques.

- Quand un joueur tape un message précisant l'attaque employée (simple ou technique plus puissante apprise en formation) il doit dans le même temps sélectionner le ou les dés correspondants, situé sous le cadre de rédaction du message. (Voir plus bas pour davantage d'informations)
C'est ensuite le MJ qui édite les fiches personnages en tête de sujet et les fiches monstres, pour éviter tout cafouillage. Merci de lui laisser le temps de passer après chaque tour.

- Les objets de combats peuvent être utilisés et sont ensuite retirés de la liste.
Dans le cadre d'une technique ne nécessitant pas de lancé de dé (exemple : Concentration (rang1)) le joueur annonce simplement la technique employée. Merci d'attendre également l'édition de la fiche par le MJ avant que le joueur suivant prenne la main.

Attention : Il n'est pas possible pour un joueur (sauf technique particulière) de lancer 2 attaques lors d'un même tour de jeu !

Cependant, il est possible pour un joueur de poster autant de messages qu'il le désire, avant ou après avoir joué son tour d'attaque. Il faut donc dissocier tour d'attaque, et message RP lors d'un combat. Ces derniers permettre d’interagir avec l'environnement et les coéquipiers, et de faire évoluer vos personnages dans l'espace dédié au combat.

Exemples de messages :
- Invité qui était en première ligne après avoir attaqué, fait rapidement demi-tour et se cache derrière ses coéquipiers afin d'échapper aux ennemis. (Résultat : Le personnage se retrouve momentanément à l'abri des attaques au corps à corps)

- Invité, fou de rage, agrippe soudain le bras d'un vaudou et l'entraine à travers la fenêtre du rez-de-chaussé, dans le but de le séparer des autres. (Résultat : Le personnage et l'ennemi se retrouve momentanément à se battre en face à face, sauf si l'équipe décide de les suivre. Attention, le MJ peut décider dans ce genre de cas de faire perdre des points de vie au personnage pour être passé à travers la fenêtre.)

- Invité voyant que son ami va se prendre de plein fouet la violente attaque de leur ennemi, s'élance en travers du chemin pour encaisser le choc à sa place !(Résultat : Les PV qui avaient été ôté à un joueur lui sont rendu, et c'est vous qui les perdez à sa place.)

- etc...

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Message  Sa'rkhan Dim 29 Déc 2013 - 7:58

Mon pauvre Sa'rkhan, transformer en simple exemple. Il va en blanchir des cheveux. Ou se sentir super fier d'être ainsi exposé. Je sais pas trop... XD MAIS IL NE FUIRAIT PAS LE COMBAT !!! è___é non mais.
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Message  Dolatar Manon Dim 29 Déc 2013 - 9:54

8D Non, non, de mon point de vue y a écrit Dolatar.........
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Message  Sa'rkhan Dim 29 Déc 2013 - 9:58

Ca change en fonction de celui qui lit ???
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Message  Maître du Jeu Adraes Dim 29 Déc 2013 - 10:22

Oui XD c'est un code fourbe, Cly s'était fait avoir ailleurs, aussi.
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Message  Sa'rkhan Dim 29 Déc 2013 - 10:45

c'te classe intersidérale....
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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 31 Déc 2013 - 13:15

Bonjour à tous,
encore une petite mise à jour (dernière phrase) que l'on avait oublié de préciser :

Règles a écrit:Points de technique :

- C'est ici, dans la zone d'entraînement, que vous pouvez collecter les précieux points de technique.

- Chaque duelliste pourra potentiellement gagner un point de technique à l'une de ces 2 conditions :
> Gagner le duel. (voir également "cas particuliers" plus bas)
> Perdre 2 duels de suite contre des adversaires de son niveau.

- Quand vous gagnez un point de technique, vous recevez un MP du MJ vous proposant les différentes techniques qui vous sont accessibles.
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Message  Maître du Jeu Adraes Lun 20 Jan 2014 - 10:39

Bonjour à tous,

Voici une mise à jour importante pour les quêtes, où nous avons mis noir sur blanc les temps d'attente autorisés par le MJ en cas d'absence d'un ou plusieurs joueurs. Ces règles ne prendront totalement effet qu'à partir des nouvelles inscriptions en quête.
Elles sont surtout destinées à ne pas immobiliser un joueur en quête, avec qui le ou les co-équipiers ne viennent plus ou trop sporadiquement.
Pour rappel, il n'y a aucune obligation sur ce forum de poster en RP régulièrement... exception faite des duels et des quêtes !  Wink 

On a essayé de trouver un bon compromis de temps limite, pour ne pas immobiliser trop longtemps un joueur très présent, ni éliminer trop rapidement un joueur absent. Le temps d'attente peut cependant paraître assez court, mais on est sûres que vous comprendrez bien qu'on veuille le moins léser les joueurs qui amènent de la vie sur le forum  Rolling Eyes 

Règles de quête a écrit:Absence d'un ou plusieurs joueur(s) :

Combat :
- Chaque joueur a 72h après la dernière édition de fiches du MJ pour lancer son propre tour de jeu. Le cas échéant, c'est le MJ qui fera automatiquement jouer le joueur absent, avec une attaque simple, sans technique ni utilisation d'objet.
Si un joueur qui n'a pas encore joué son tour et à qui ce n'est pas le tour de jouer, sait qu'il va devoir s'absenter durant une courte durée (weekend ou autre), il peut tout à fait décider de désobéir au Leader de l'équipe et jouer sans attendre son tour pour éviter de le "perdre".
Dans ces cas-là, n'hésitez pas à mentionner la raison en HS.

Role Play :
- Si un joueur ne poste pas sur la quête durant 5 jours consécutifs hors combat, il sera considéré comme éliminé de la quête, afin de ne pas bloquer la progression du ou des co-équipier(s).
Le joueur éliminé récupèrera les points d'expérience, les items et l'or gagné jusque-là.
Ses PV, PR et PM seront entièrement récupérés, et il pourra de nouveau postuler à une quête ou un duel, en s'assurant cette fois d'avoir le temps nécessaire devant lui pour venir régulièrement.
Sur la quête, le ou les joueurs restants verront arriver dans leur rang un personnage joué par le MJ afin de remplacer le joueur précédemment éliminé.

Attention : Si le tout dernier message en attente sur le sujet a été posté par un joueur, il est évident que ce joueur-là ne sera pas éliminé de la quête s'il attend qu'on lui réponde.

Ca vous semble correct ? Smile

De plus, après un petit tour d'horizon de vos avis, nous modifions donc les règles pour le lancement des duels :

Règles des entrainements a écrit:- Le joueur challenger poste à son tour un message annonçant l'arrivée de son personnage, face au premier. Faire du RP entre vos personnages en l'attendant est tout à fait autorisé. Vous pouvez également d'ors et déjà lancer le [rand] (voir quelques lignes plus bas) pour désigner le joueur qui commencera le duel. Attendez ensuite le passage du MJ pour commencer à vous battre.
Quand le MJ arrive, il poste une version résumée et simplifiée des fiches personnages, en cumulant les points de défense, de force et d'intelligence supplémentaires, liés aux différents items composants votre tenue. (Vous pouvez consulter à tout moment ce résumé, affiché dans un encadré sur votre fiche personnage.)
Le duel peut commencer.

- Dans le cas d'un duel de niveaux égaux, les joueurs doivent poster successivement :
Code:
[rand]100[/rand]
Le joueur faisant le plus grand nombre commence le duel.

- Dans le cas d'un duel de niveaux différents, c'est le joueur possédant le personnage au niveau le plus faible qui commence le tour par tour.
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Message  Maêlik Lun 20 Jan 2014 - 15:40

Excellente mis a jour ! au moins ça oblige pas les joueurs actif a attendre éternellement Wink
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Message  Arotlan Lun 20 Jan 2014 - 15:53

Je suis ok pour cette mise à jour! ça me parait juste Smile
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Message  Maître du Jeu Adraes Sam 25 Jan 2014 - 13:53

Alors aloooors ! J'ai mis en couleur les phrases que l'on a ajouté/retouché avec Lulu, dans la partie des règles de quêtes, pour les combats. On a essayé d'éclaircir le tour par tour qui nous a semblé être encore flou, et donc cette fameuse histoire de messages de RP très importants durant les combats, pour élaborer les tactiques adéquates. Les exemples nous ont semblé déjà assez nombreux et variés, donc on n'en a pas rajouté.
Dites-nous ce que vous en pensez :

Règles a écrit:
Déroulement des combats:

A tout moment, un ennemi peut surgir et vous attaquer. Il peut engager directement le combat ou non, suivant les conditions.

Le leader commence par choisir l'ordre d'attaque des joueurs pour ce combat. A noter que selon la mentalité de vos personnages, ils peuvent choisir d'obéir à l'ordre de passage décidé par le leader (recommandé) ou ne pas obéir et jouer quand ils le veulent pendant le tour.
On considère qu'un tour de jeu est terminé quand chaque membre de l'équipe a utilisé une technique-potion-attaque(etc) notifiée 1T dans les caractéristiques. Vient ensuite le tour de l'intégralité des monstres joués par le MJ (sauf cas exceptionnel).

- Quand un joueur tape un message précisant l'attaque employée (simple ou technique plus puissante apprise en formation) il doit dans le même temps sélectionner le ou les dés correspondants, situé sous le cadre de rédaction du message. (Voir plus bas pour davantage d'informations)
C'est ensuite le MJ qui édite les fiches personnages en tête de sujet et les fiches monstres, pour éviter tout cafouillage. Merci de lui laisser le temps de passer après chaque tour.

- Les objets de combats peuvent être utilisés et sont ensuite retirés de la liste.
Dans le cadre d'une technique ne nécessitant pas de lancé de dé (exemple : Concentration (rang1)) le joueur annonce simplement la technique employée.

Rappel : Il n'est pas possible pour un joueur (sauf technique particulière) de lancer 2 attaques lors d'un même tour de jeu !

Cependant, il est possible pour un joueur de poster autant de messages qu'il le désire, avant ou après avoir joué son tour d'attaque. Il faut donc dissocier tour d'attaque, et message RP lors d'un combat. Ces derniers permettent d’interagir avec l'environnement et les coéquipiers, et de faire évoluer vos personnages dans l'espace dédié au combat, chose qui devient parfois nécessaire selon la tournure que prend la tactique ennemie. N'hésitez pas à prendre le temps d'échanger avec vos coéquipiers, les monstres n'attaqueront pas tant ce n'est pas leur tour : profitez-en pour édifier vos tactiques d'attaque !

Exemples de messages :
- Invité qui était en première ligne après avoir attaqué, fait rapidement demi-tour et se cache derrière ses coéquipiers afin d'échapper aux ennemis. (Résultat : Le personnage se retrouve momentanément à l'abri des attaques au corps à corps)

- Invité, fou de rage, agrippe soudain le bras d'un vaudou et l'entraine à travers la fenêtre du rez-de-chaussé, dans le but de le séparer des autres. (Résultat : Le personnage et l'ennemi se retrouve momentanément à se battre en face à face, sauf si l'équipe décide de les suivre. Attention, le MJ peut décider dans ce genre de cas de faire perdre des points de vie au personnage pour être passé à travers la fenêtre.)

- Invité voyant que son ami va se prendre de plein fouet la violente attaque de leur ennemi, s'élance en travers du chemin pour encaisser le choc à sa place !(Résultat : Les PV qui avaient été ôté à un joueur lui sont rendu, et c'est vous qui les perdez à sa place.)

- etc...

Attention : Dans certaines situations, le MJ vous précisera toutefois lourdement que telle ou telle action est parfaitement impossible : dans ce cas, trouvez une autre solution.
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Message  Maître du Jeu Adraes Jeu 13 Fév 2014 - 12:23

Nouvelle petite mise à jour, cette fois concernant les techniques de terrain (pour le moment il n'y a qu’Éclair, mais d'autres viendront).
Ça concerne surtout Nine avec Sa'Rkhan, je crois que personne d'autre ne possède la technique mis à part Dolatar. Dis-moi si tu captes, j'ai édité la fiche de Sa'Rkhan, dans les fiches personnages.

Dorénavant, utiliser une technique sur le terrain coûte des PM ou des PR, ce qui est plus logique, mais pour ne pas trop handicaper le joueur lors du combat suivant, ça ne coûtera pas la même quantité de point qu'en combat. De plus j'ai éclairci un peu dans quelles situations on peut utiliser Éclair (puisque pour le moment il n'y a que ça) car je crois que c'était flou.
Les prochaines techniques de terrain, ou de combat avec une option terrain (comme Éclair), seront calquées sur le même modèle.

Vous verrez qu'en général pour ces techniques de terrain, soit un joueur l'utilise pour le bien de toute l'équipe, soit personne n'a la technique et tout le monde prendra le risque de perdre des PV avant un combat. Globalement, ce sera à ça que ça servira, pour que vous sachiez un peu le but (c'est pas juste pour faire joli quoi XD).

Également, certains artefacts protègeront le porteur (et uniquement lui) de certains aléas du terrain. Dans ce genre de cas, ce joueur échappera au lancé du dé chance, mais ne pourra en rien aider ses coéquipiers à se sortir du même guêpier.

Les techniques auront l'avantage d'avoir un effet de masse, et d'aider tout le groupe.  Smile
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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 18 Mar 2014 - 17:52

Nouvelle mise à jour, cette fois pour les quêtes !

Celles-ci sont la seule chose qui obligent les joueurs à passer régulièrement sur le forum, et sans faire de level up, ce RPG perd pas mal de son intérêt (et n'encourage pas à s'inscrire)
J'ai donc décidé d'en créer une nouvelle catégorie, moins contraignante, dont voici la brève explication affichée en-tête des règles de quêtes :

Règles a écrit:Lorsque vous souhaitez vous lancer dans une quête, pour gagner de l'or, de l'expérience ou des objets, vous devez suivre les règles suivantes:

Avant toute chose, vous assurer que vous serez disponible pour venir plusieurs fois par semaine dans le mois qui suit. (Voir plus bas "Absence d'un ou plusieurs joueur(s)" )

***Dans le cas contraire, dirigez-vous plutôt vers les "Quêtes solo", plus courtes pour que votre personnage n'y passe pas 10 ans si vous vous connectez peu, et surtout en solitaire ! Ainsi aucun autre joueur ne pâti de votre fréquence de passage sur le forum, et vous pouvez quêter sereinement en vous connectant totalement à votre rythme.
Attention cependant : ces quêtes ne contiennent que de petits artefacts de types potions ou bijou. Aucune arme ou armure ne pourra s'y être égarée. ***

Elles seront en général calquées sur ce modèle : Courte phase de terrain + 1 combat.

Cela permettra je pense, une plus grande liberté pour beaucoup, même pour les joueurs récurrents. Par exemple pour vos personnages secondaires, si vous n'avez pas envie de vous investir à 100% sur 2 personnages en même temps (un peu la corvée XD) ou si vous savez que vous allez bientôt partir quelque part et que vous avez envie de faire une petite quête rapidement...

Quant aux joueurs occasionnels, ils pourront dorénavant poster à leur rythme sans avoir l'impression qu'il FAUT qu'ils passent sinon on va leur passer leur tour.

J'espère que ça vous plait ^^

(A noter que les quêtes de groupe, où seul un joueur s'inscrit comme cela s'est passé pour Damji récemment, ne deviendront pas des quêtes solo. Si le hasard veut qu'un seul joueur ait la possibilité de tout rafler, tant mieux pour lui. Il aura plusieurs combats et des artefacts intéressants ...)

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Message  Maître du Jeu Adraes Lun 7 Avr 2014 - 16:57

Encore des pitites mises à jouuuuur :

On a bougé l'emplacement des fiches personnages. On se dit qu'un nouvel arrivant sera curieux de les chercher tout de suite pour voir un peu leur gueule, et qu'elles étaient un peu introuvables, perdues tout en bas. De plus elles étaient en zone RP, alors que c'est pas vrrrraiment du RP. Même le descriptif ne l'est pas.

Ensuite on a ajouté une caractéristique sur les fiches, pour déterminer une limite, plus tard, dans les classes. En effet, certaines classes vont frapper plus fort que d'autres, donc pour équilibrer, elles ne doivent pas avoir trop de défense.
Cette nouvelle caractéristique est donc l' ARMURE MAX
Elle détermine le nombre de points de défense que peut cumuler au maximum votre équipement selon votre niveau, et plus tard selon votre classe. J'insiste sur "équipement" car cela n'affecte en rien les points de défense dans les caractéristiques de votre personnage (force, intelligence, défense).
Par exemple, un personnage peut avoir 2/2 en ARMURE MAX (c'est-à-dire +2 en défense grâce aux items) mais ajouter tout de même un point de défense et plus dans ses caractéristiques, si l'occasion se présente.

Enfin, ça vous ne pouvez pas le voir, mais sachez qu'on est parées à vous accueillir pour les niveaux 2 ! On s'est bien chtrafouillé le cerveau, et noooormalement, les techniques de level2 concordent pas trop mal et ont un peu toutes leur intérêt. Si jamais, on se permettra des remaniements en cours de route.
On a aussi revu plus clairement nos classes finales de NV5 (l'une d'elle a même changé de nom) et un peu mieux ciblé qui avait une amure lourde, moyenne, légère, qui avait une attaque lourde, moyenne, légère etc... parce que jusque là c'était encore assez flou.
On a ciblé 5 lignes directrices pour chaque fiche > L'armure, l'attaque, l'altération, le soutien, le soin.
Et chacun a récupéré une annotation qui peut aller de Néant > à Léger > à Moyen > à Lourd > à Très lourd selon ce qui nous semblait le plus représentatif de chaque classe. (Par exemple, autant vous dire que les classes magiques n'ont pas de "lourd" à côté d'armure XD)

Et à part 2 classes un peu incontournables, on a essayé de vous trouver des trucs qui changent un peu  Smile 

Voilà pour les mises à jour et le teasing ! On est prêtes à vous voir grimper level 2 !!!
S'il y a des questions sur l'armure max, n'hésitez pas !  Wink
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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 22 Avr 2014 - 10:12

Pas de question ? Tout le monde à tout capté ? ^^
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Message  Sa'rkhan Mar 22 Avr 2014 - 12:11

Je pense avoir tout capté mais j'ai tout de même une question.
Pourquoi Sa'rkhan ne serait-il pas d'office de niveau 5 ? nous savons tous qu'il est le plus beau et le plus fort de toute façon.
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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 22 Avr 2014 - 12:14

Parce que quand Azaloth lui a proposé de passer sous le bureau pour arranger les choses, Sa'Rkhan lui a mangé son gros doigt entre les cuisses.  What a Face
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Message  Sa'rkhan Mar 22 Avr 2014 - 12:44

il avait qu'à pas le laisser trainer XD
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Message  Maître du Jeu Adraes Mar 22 Avr 2014 - 12:59

C'est qu'il a du mal à tout ranger. 8D
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Message  Sa'rkhan Mar 22 Avr 2014 - 13:17

Chut, on va choquer les pitis zenfants........
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Message  Berthilde Cruchon Mer 30 Avr 2014 - 10:46

charmant ... XD
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Message  Captain couac Mer 30 Avr 2014 - 13:02

Captain Couac approuve ce genre de blague xd
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Message  Maître du Jeu Adraes Sam 21 Juin 2014 - 15:33

Il y a dorénavant 2 MJ, Adragar étant joué par Lulu (Berthilde) et étant bleu et Adraes étant joué par Ludi (Dolatar) étant vert.
Le soucis était que quand l'une passait pour voir ses messages de quêtes, l'autre ne voyait plus les messages non-lus postés sur les siennes.

En revanche il est fort possible que les messages de lancés de dé restent envoyé par ce compte Adraes, vu que c'est le compte fondateur. Smile 
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