Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une arrivée.. fracassé

2 participants

Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Une arrivée.. fracassé

Message  Holo v.6.0 Jeu 12 Déc 2013 - 21:47

Holo v.6.0, automate -selon la plupart des gens de ce monde - issu d'une génération largement dépassée dévale les pentes de Morte-Cime à une allure incontrôlée. Ses jambes de bois et de métal rouillé l'ont emporté sur le reste du corps. Il a basculé en toute confiance au sommet de la montagne mais une rencontre inattendue avec un loup un peu trop familier l'a forcé à accélérer le pas. La pente a fait le reste.

Ses bras s'agitent machinalement d'avant en arrière, dans un mouvement de balancier frénétique. Son visage sculpté ne montre lui aucune émotion, mais les circuits imprimés lui ordonnent d'avoir peur.

"Je m'étonne de ne pas encore être tombé. Mais il va bien falloir un moment que cette descente cesse. Je sens que ma jambe gauche va à nouveau se coincer. Penser à la réparer. Penser à la réparer. Penser à la réparer..."

"Message enregistré"

"Maintenant passons à l'essentiel. Freiner. Freiner. Freiner. Freiner."

"Erreur système. Commande invalide. Terrain impropre à l'exécution. "

Au détour d'un virage, il aperçoit un village non loin d'ici au bout d'un chemin qui semble beaucoup moins raide.

"Voilà une chance pour moi de m'arrêter. Et qui sait..."

Enthousiasmé par l'idée d'enfin sortir de sa panade, Holo v.6.0 abandonne la maigre résistance qu'il parvient à offrir. C'est le relâchement de trop. Le virage n'est pas achevé que sa jambe gauche se bloque soudainement, le déséquilibrant. Son corps part vers l'avant, empruntant un raccourci bien peu opportun.

"Ce n'est pas ce que j'avais prévu."

L'automate bascule vers le flanc de montagne. Dans un nuage de poussière, c'est un pantin désarticulé, fait de bois, de métal et de chiffons, qui dévale Morte-Cime. Les chocs font sauter les bras, les jambes et la tête d'Holo v.6.0 qui prend cela avec pragmatisme.

"Penser à réviser l'ensemble des articulations. Penser à réviser l'ensemble des.."

A ce moment un bras, se détache au niveau de ce qui ressemble à un coude. L'avant bras de bois ne tient que sur un fil et se secoue en tous sens.

"Message enregistré"

Le calvaire s'arrête soudainement contre un arbuste.

"Maintenance jambe gauche et bras droit nécessaire"

L'automate se relève comme il peut en s'appuyant sur son bras et sa jambe droite. La manœuvre est lente mais il arrive à ses fins. Il regarde son état général et prend son bras droit dans sa main gauche. La main droite répond normalement mais il ne peut bouger son avant bras, le mécanisme est rompu.

"Je sais ce que j'aurai à faire en arrivant à ce village."

Il jette un oeil vers ce village qui s'était rapproché plus vite qu'espéré.

"La distance approximative jusqu'à ce village est de 2,350 kilomètres. Selon la topographie et le climat rencontré ici, les habitants de cette région devraient parler un dialecte qui serait le bréton ou bien l'olokan. Je devrais paramétrer mon dictionnaire sur ces paramètres linguistiques."

"Paramètres enregistrés"

"Mon inventaire de maintenance n'est pas endommagé. Je vais essayer d'atteindre ce village afin de me réparer. Et qui sait..."

Il prend le chemin tenant son bras droit et boitant, sa jambe gauche toujours coincée. Cela lui donne une allure comique.
Holo v.6.0
Holo v.6.0
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/20Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/20)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_100/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Sa'rkhan Sam 14 Déc 2013 - 12:28

(HS : YEAH !!!!!! trop bien XD je ne résiste pas....)

Sa'rkhan est finalement plutôt satisfait de sa journée. Il a réussi à faire prendre un bain à l'odorant Dolatar, et en soit, c'est plutôt une belle victoire.

*Je mériterais un prix pour cela, tiens... mais comme d'habitude, personne ne fait attention à mes prouesses !*

Sa'rkhan était trempé lui aussi forcément, et il était donc rentré dans sa tente pour pouvoir se sécher et se changer. Depuis sa tente, il avait entendu Dolatar et Berthilde se mettre à bavasser autour d'un grand feu, et l'idée de se mêler à eux ne l'avait évidemment pas franchement inspiré.
En douce, il avait alors fuit le campement en espérant trouver un peu de calme pour lire tranquillement. Les abords du campement lui semblaient encore bien trop exposés... Il suffirait qu'un promeneur passe pour que sa tranquillité soit de nouveau mise à mal.


*Et j'en ai un peu marre de cette bande de trou du cul.*

Jamais aucune reconnaissance de leur part.. Alors qu'il est de loin le plus cultivé et le plus à même de mener cette bande de bras cassés à la victoire contre le Mal !!
Bref, il décide de s'éloigner davantage, se disant que les environs de Morte-Cime seraient probablement le meilleur endroit pour avoir un peu la paix.

Mais c'était sans compter sur le fait qu'il se retrouve soudain nez à nez avec..... une chose...... très très bizarre... à visage vaguement humain.....


*Putain, un Vaudou !!!!!*

Sa'rkahn laisse son livre d'alchimie tomber par terre et dégaine instantanément sa dague rouillée, montrant une paume menaçante à cette créature bizarre et toute cabossée.

"Halte-là !! Déclinez votre identité !!"
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_1027/40Une arrivée.. fracassé Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Holo v.6.0 Dim 15 Déc 2013 - 22:21

Holo v.6.0 arrête son invraisemblable vacarme d'huisserie déglinguée en apercevant l'homme qui s'est jeté au devant de son chemin.

"Oh! Bonjour jeune... homme"

"Aucune correspondance identifiée dans la base de donnée"

"Je ne sais pas ce que vous êtes, vous m'intéressez. Vous savez, ma base de donnée n'est pas spécialement étoffée. Mes créateurs n'ont certainement pas eu connaissance de l'ensemble des terres de notre Monde. Soyez assuré en tout cas que je ne chercherai pas à chercher la moindre querelle avec un inconnu, qui plus est lorsqu'il peut me permettre d'enrichir ma base de donnée."

Il balaye le corps de son vis-à-vis en se rapprochant de lui.

"Je vous prierai de bien vouloir ranger cette arme. Vous savez, on se blesse souvent avec ce genre de chose. J'ai très bien connu un ami automate qui aura fini en flûte au contact de ces engins. Je n'aime pas l'idée de connaître le même sort, même si je ne suis pas ce genre de chose."

Il commence à contourner l'homme de sa démarche gauche, prenant toutes les précautions pour lui éviter toute mauvaise intention.

"Vous savez si il y a du monde dans ce village? Il m'a l'air fort agréable. Au fait, vous me comprenez? J'ai paramétré mon lexique mais je ne sais pas si il est adapté à votre langue."

Il articule plus encore ses mots qui sonnent métalliques.

"Vous savez, j'ai un répertoire de plus de 27 langues dans cette boîte qui me sert de corps. Je n'en ai pour l'instant utilisé que 6 mais je ne doute pas que j'aurai besoin d'user des autres! Enfin bien sûr si vous ne me comprenez pas, vous ne pourrez pas vous réjouir de cette information. Oh mais je suis bête, je vous ai compris. Ca veut dire que vous devez me comprendre!"

"Mise en route: rire"

Un rire mécanique sort de la bouche d'Holo v.6.0. Celui-ci ne s'arrête plus et il faut que l'automate frappe sur son ventre pour que le bruit cesse.

"Désolé. J'ai besoin d'une maintenance de tout ce mécanisme. J'ai beau être une merveille technologique, on ne peut éviter certains désagréments surtout lorsque l'on traverse de pareils paysages. Vous connaissez la route de Morte-Cime? Dangereuse. Très dangereuse. Des bestioles peu fréquentables."

Il est désormais passé devant l'homme et se retourne.

"Au fait, pour répondre à votre question, je me nomme Holo, version 6.0"
Holo v.6.0
Holo v.6.0
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/20Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/20)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_100/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Sa'rkhan Sam 21 Déc 2013 - 7:46

Sarkhan déchante immédiatement. Si ce truc n'est pas un ennemi, il va le devenir très vite à bavarder sans relâche comme ça.
Il le fixe d'un air plus perplexe que méfiant à présent. De toute manière vu son état, il ne pourrait pas faire grand' chose...
Quand Holo précise qu'il ne sait pas ce qu'il est, la fierté renait instantanément dans la poitrine de Sa'rkhan, qui se bombe immédiatement alors qu'il proclame :


"Je suis Sa'rkhan le Grand et Fier !! Je suis né de l'étreinte d'une Vouivre et d'un humain mon cher, et je suis parfaitement et magnifiquement unique en mon genre ! Tu n'en trouveras pas deux comme mi sur Terre, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je serai le parfait leader. Quand les abrutis du campement l'auront enfin compris."

Il range sa dague et suit l'automate bousillé des yeux alors qu'il le contourne, lui emboitant le pas sans même se rendre compte qu'il le suit alors qu'il semble ne pas vouloir.

"Première leçon, cher bout de.... de ferraille : vous parlez trop, cela m'incommode. Deuxième leçon... je doute que vous trouviez qui que ce soit capable de vous... heu... remonter, au campement. Ils sont tous plus stupides les uns que les autres."
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_1027/40Une arrivée.. fracassé Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Holo v.6.0 Sam 21 Déc 2013 - 13:13

Holo v.6.0 reprend sa marche vers le village, suivi de Sa'rkhan.

"Mémorisation patronyme achevée. Nouvel entrant: Sa'rkhan le Grand et Fier"

"Oh, "bout de ferraille". Sa'rkhan le Grand et Fier, sachez d'abord que je ne suis pas qu'un bout de ferraille mais cela ira, je ne veux pas vous forcer à ressortir votre lame. Par ailleurs permettez moi de me montrer déçu que ce village ne compte pas de mécanicien selon vous, surtout si vous êtes le plus important membre de ce village. C'aurait été d'un grand secours. Je demanderai une fois arrivé."

Il s'arrêta et se retourna vers Sa'rkhan.

"Une vouivre et un humain me disiez-vous? C'est étonnant. Les données que j'ai n'indique pas de compatibilité possible entre ces deux races. Disons que vous êtes une exception aux lois de la nature. Mais comment appelle-t-on se croisement? Un vouivrain? Un humivre? Oh Humivre. Cela sonne parfaitement bien."

Sans attendre de réponse, il conclut.

"Mémorisation race achevée. Nouvelle entrée: Humivre"

"Voilà qui est fait."

Et il reprit sa marche.

"Je ne vais pas vous importuner plus longtemps Sa'rkhan le Grand et Fier, je vous remercie de m'avoir accompagné. Je peux faire le reste du chemin seul."

Il avait toujours en mémoire flash le souvenir de la lame sortie par Sa'rkhan et ne voulait vraiment pas y goûter.
Holo v.6.0
Holo v.6.0
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/20Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/20)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_100/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Sa'rkhan Ven 27 Déc 2013 - 8:29

Sa'rkhan regarde Holo le dépasser d'un air particulièrement perplexe, la lèvre légèrement retroussée sur sa canine.

*Mais c'est quoi ce machin ?!*

Cela dit... Il a bien enregistré sa -fausse- position sociale, et ça ne déplait franchement pas à l'homme-reptile. Aussi ne le corrige-t-il certainement pas, et le laisse aller au campement avec un sourire irrépressible.

"Oui, je suis une exception, je suis unique... Souviens-t-en bien, homme mécanique !! et n'oublie pas de parler de moi à quiconque tu croiseras !"

*Tiens ça rime, il faudra que je le ressorte à l'avenir. C'est plutôt classe.*
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_1027/40Une arrivée.. fracassé Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Holo v.6.0 Ven 27 Déc 2013 - 9:19

Holo v.6.0 continue son chemin vers le village.

"Fascinant personnage doté d'une estime de soi hors du commun. Je n'ai pas vu ça à part chez les humains. Ce doit être ce côté qui domine son caractère. Je devrais peut-être lui parler plus tard. S'il abandonne sa lame et son air belliqueux."

Il franchit les portes du village.

"Je ne suis pas mécontent d'arriver."
Holo v.6.0
Holo v.6.0
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Une arrivée.. fracassé Barre_102/20Une arrivée.. fracassé Barre_12  (2/20)
Technique(s) apprise(s) :
Une arrivée.. fracassé Barre_100/2Une arrivée.. fracassé Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée.. fracassé Empty Re: Une arrivée.. fracassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum