Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Faire vivre le forum

3 participants

Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Faire vivre le forum

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 17 Mar 2014 - 14:47

Salut à tous !

Voilà, comme vous l'aurez constaté, nous sommes assez peu nombreux sur ce RPG, ce qui bloque un petit peu les échanges et les possibilités d'équipes dès qu'on organise une nouvelle mission. J'espère fortement que certains inscrits pour le moment absents pour cause de surcharge intense de travail (comme Koboye (Holo 6.0) ou R'Hébus (Bouz'Hy-er)) reviendront.

Cependant en attendant, et bien qu'aucun de nous ne réussisse à trouver de nouveaux joueurs dans nos connaissances, on peut au moins contribuer chacun à amener de la vie sur le forum, et donc au moins retenir l'attention d'éventuels visiteurs en mal de RPG, qui se demanderaient si ça vaut le coup de s'inscrire ici.

Or, pour avoir envie de s'inscrire sur un forum, il faut qu'on ait l'impression qu'il est actif (ce que j'estime être vrai pour l'instant, car en effectif réduit, on se démerde pas mal, j'ai envie de dire !), et que nos messages ne resteront pas sans réponse pendant des jours.

Je propose donc que chacun et avec nos différents personnages (un nouveau visiteur n'aura pas envie de s'inscrire non plus sur un forum où seul un joueur semble actif), on fasse attention à ce que dans les différentes catégories, il y en ait toujours environ la moitié avec des messages au minimum posté la veille.
Un nouvel arrivant qui hésitera à s'inscrire, sera plus enclin à le faire si la moitié des catégories affichent dans la colonne "Derniers messages" des "Aujourd'hui" et des "Hier".

C'est pour ça que pour que ça ne devienne pas rébarbatif, il faut qu'on s'y mette un peu tous de notre côté, et qu'on pense à aller répondre au copain quand il poste quelque part. Les sujets peuvent être des échanges courts, pas la peine qu'ils fassent 3 pages pour être valables. Mais si quand vous passez sur le forum, vous constatez que certaines catégories RP ont plus d'un mois, et qu'en plus le pseudo de votre personnage n'apparait dans aucun des derniers messages, n'hésitez pas à vous lancer dans lesdites catégories !

Autre chose qui n'a strictement RIEN à voir, mais Thless et Damji, vous avez bien reçu mes MP à propos des Points de technique d'Aro et Couac ? Comme c'était pendant la mise à jour du visuel du forum, je me demande si ça n'a pas un peu merdouillé.  Neutral
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Arotlan Lun 17 Mar 2014 - 16:01

Oui je suis d'accord sur le faite de rendre vivant le forum, c'est plus sympa pour tous le monde et si ça peut attirer du monde Smile A nos claviers alors!

Sinon oui c'est bon j'ai bien reçu ton message et je t'ai répondu Smile
Arotlan
Arotlan
Castagneur (Nv2)

Age : 43

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Faire vivre le forum Barre_1018/40Faire vivre le forum Barre_12  (18/40)
Technique(s) apprise(s) :
Faire vivre le forum Barre_101/2Faire vivre le forum Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 17 Mar 2014 - 16:12

Après surtout, faut pas que ça devienne une corvée, évidemment !

Mais si par exemple, on passe, on se rend compte qu'il n'y a rien pour l'un de nos persos (moi avec le MJ c'est rare XD) et que ce même perso n'est affiché nul part dans la colonne "Derniers Messages", il ne faut pas hésiter à ouvrir un nouveau sujet dans une catégorie de RP un peu délaissée, ou bien s'incruster dans un sujet ouvert récemment par un autre joueur, laissé pour le moment sans réponse. ^__^

Éviter d'avoir le réflex de repartir en se disant "bon bah y a rien pour moi", et venir nourrir la bête soi-même, en somme !
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Maêlik Lun 17 Mar 2014 - 19:51

oui faut taquiner un peu partout quoi ! pas de soucis ^^
Maêlik
Maêlik
Bidouilleur (Nv2)

Age : 34

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Faire vivre le forum Barre_108/40Faire vivre le forum Barre_12  (8/40)
Technique(s) apprise(s) :
Faire vivre le forum Barre_101/2Faire vivre le forum Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 17 Mar 2014 - 20:29

Taquinons, taquinons !  Cool 
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum