Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Dolatar Manon Ven 10 Oct 2014 - 20:13

(HS : J'avais complètement oublié l'existence de cette fiche X) )

Dolatar tapote doucement dans le dos de Pétro quand celui-ci semble s'étouffer ou... quelque chose d'approchant en tout cas. Il écarquille les yeux en le voyant se plonger dans sa bière, inconscient d'être la cause de toute cette panique, et le voit ressortir soulagé, d'autant que le cri d'Opaline l'a amené à vraiment penser au pire...

"Eh ben eh ben !!!! Tu parles d'une crise ! Ça t'arrive souvent p'tit gars ???"

Il regarde la rondouillarde rousse dresser le portrait de leur ennemi et lève un sourcil circonspect :

"Ha bon ? Hahahahaha bah c'est bien, Pétro y risque rien au moins ! Hahahahahaha !!"

Fin, subtile, délicat.....
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_104/40Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_101/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Pétroniye Van Pouke Sam 11 Oct 2014 - 11:13

Pétroniye est tout embarrassé et son rire sonne faux.

"hahahahaha, non non ce n'est rien, j'ai avalé de travers, hahahaha, c'est que ces choppes sont si petites comparées à ce que je bois d'habitude, hahahaha !"
*pourvu que ça suffise à sauver mon honneur...mais... s'ils s'inquiètent... peut être... que c'est parce qu'ils m'aiment !!!*

Pétro est sur un petit nuage. Pour autant, il écoute attentivement les informations précieuses que lui confie Opaline sur Seck'Ratt. Il est même tout bonnement captivé. Il tourne des yeux luisants sur Dolatar à sa dernière remarque, et produit à nouveau un petit rire du mieux possible. Il n'a pourtant pas vraiment compris, le pauvre ayant sombré dans son mode *on s'aime on est tous égaux tous pareils de l'amitié pure etc etc...* et se sent donc de la même espèce que tout le monde, pourvu que ce tout le monde lui témoigne de la bienveillance.

"Hahahaha ! on va en faire des samishis !"

Il déforme sans s'en rendre compte l'expression me naçante que lui a lancée Sa'Rkhan lors de leur première rencontre, expression qu'il n'a de toute façon pas vraiment comprise.

"Il a l'air si puissant ! Ca me donne envie d'en découdre, monsieur Dolatar !! Vous devez bien le connaitre, ma Dame..?"

*rencontrer quelqu'un d'aussi classe, jamais je n'oserai en rêver... Peut être qu'il va me trouver mignon.... et qu'il va m'aimer !!"

Pétroniye Van Pouke
Pétroniye Van Pouke
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Opaline Lun 13 Oct 2014 - 17:54

Opaline sourit largement en voyant le saumon et Dolatar sympathiser ainsi. C'est bau, l'amitié virile entre guerrier... Ca la laisse rêveuse ! On dirait un peu un roman de cape et d'épée...
Elle boit ue bonne gorgée de sa bière et ne peut s'empêcher de proposer, juste après que Pétroniye ne tente de faire croire qu'il a l'habitude de boire plus, tout à fait sincèrement.

"Ha mais je crois que le tavernier a une espèce de tord boyaux vachement décapant !! On a un mage ici, Bouz'hy-er, qui l'adore apparemment !! Vous en voulez ??"

Le pauvre Bouz'hy-er en question avait en réalité tout fait pour tenter de trouver des excuses pour ne pas boire ce véritable acide sulfurique... Mais Opaline n'avait comme d'habitude rien compris.Q

uand Pétro lui demande ensuite si elle connait Seck'ratt, la rouquine gironde est un peu embarrassée, se grattant la nuque.

"Heu............. non en fait je l'ai jamais vu, c'est juste ce qu'on m'a raconté......."
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_1010/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_102/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Dolatar Manon Mar 14 Oct 2014 - 5:26

Si le mot "samishis" fait froncer les sourcils du colosse très odorant, il ne coupe la parole de personne pour demander ce que veut dire ce mot. Pour Dolatar, poisson comme viande, ça se mange cuit au feu de bois.
Il sourit en coin, tout à fait d'accord avec la remarque pleine de courage de Pétro, attrapant sa choppe dans sa pogne, et hochant la tête positivement :


"Tu m'étonnes Pétro... tu m'étonnes....... Mais personne de ma connaissance l'a jamais vu non plus. Faut dire qu'avant mon arrivé dans c'camp, j'avais plus grand-monde "de ma connaissance" hahaha...ha.... hem..."

Un voile triste passe sur le regard du guilleret combattant, qui plonge le nez dans sa choppe.

"Ca prouve qu'il doit pas être bien brave, à se cacher dans son royaume et attendre que ses créatures fassent le travail !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_104/40Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_101/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Opaline Mar 14 Oct 2014 - 18:21

Opaline remarque tout de suite le voile triste qui s'abat sur Dolatar, et le regarde avec compassion. Ses amis doivent être morts au combat ou... ou de vieillesse...
Elle porte sa main tachetée de tâches de rousseurs à l'avant bras du gros mage, et le lui serre brièvement, par réconfort.

Elle les regarde ensuite tour à tour, pleine d'enthousiasme face à son idée.


"Vous savez quoi ?? on devrait partir en mission tous les trois un de ces jours !! Ensemble on en remportera des victoires, j'en suis sûre !!!"
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_1010/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_102/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Pétroniye Van Pouke Mer 15 Oct 2014 - 10:10

Le saumon frétillant se sent bien dépourvu face à la proposition de gnôle qui lui est faite.
*bon, dans ce genre de situation, deux réponses possiles, une seule de raisonnable, ça je m'en souviens. Soit dire qu'un homme de bien se modère avant le combat, soit....*

Après une profonde réflexion, Pétroniye se lance.


"Mais avec joie ! Cela semble divinement bon !"
Il grimace un sourire triomphant. Il éprouve un petit regret lorsqu'Opaline lui avoue ne pas avoir vu le nouvel objet de son admiration mais reste néanmoins passionné par la conversation. Lorsqu'il décèle la tristesse de Dolatar, son petit coeur palpitant se sert et sa voix se fait moins hystérique que d'habitude.

"J'en suis navré... je... je suppose qu'un homme comme vous à du vivre de nombreuses choses probablement... difficiles.... "

Pétro se sent embarrassé. Il aimerait beaucoup trouver les mots, mais se sens gêné: il ne connait pas Dolatar depuis longtemps et craint de perdre son amitié en se montrant trop familier. En temps normal, ça ne le gène pas d'en faire des caisses pour attirer la sympathie. mais dès qu'il s'agit de sentiments plus profond, le saumon craint plus que tout de heurter son interlocutur-trice. Il est soulagé et esbaudit par la seconde proposition d'opaline.


"Ce serait fantastique ! Ne croyez vous pas monsieur? L'amitié à trois, ça soulève des montagne ! Imaginez ce que nous pouvons accomplir, nous qui sommes de trois espèces différentes ! "

Il rpend une grande inspiration pour marquer son enthousiasme.


"Pute borgne, quelle grande idée !!"
Pétroniye Van Pouke
Pétroniye Van Pouke
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Dolatar Manon Lun 20 Oct 2014 - 8:05

Dolatar fronce les sourcils insensiblement quand Pétroniye acquiesce à propos de la gnôle : mouais... Il n'est pas humain, si ça se trouve ses entrailles de poisson vont pas le supporter. Il préfère donc ne pas appeler Evos et ne pas relancer l'idée, voyant que le saumon sur patte ne hèle pas l'aubergiste.
Et puis une bonne bière ça requinque, mais l'eau de vie... ça vous avilie un homme en moins de deux ! Combien a-t-il vu de frères d'armes se faire tuer pour avoir trop abusé de l'alcool ?!
Il tressaille en sentant justement la main d'Opaline se poser sur son bras et il se racle la gorge pour se redonner une contenance, lui tapotant sa main blanche de sa grosse paluche :


"Hehem ! Bon ! Ça va, ça va......"Assure-t-il, d'autant plus quand Pétro en remet une couche. Il s'empresse donc de rebondir sur la suite de la conversation, très gêné." Oui, tiens très bonne idée haha ! Et puis comme ça Pétro verrait à quel point ces saloperies sont.. des saloperies !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_104/40Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_101/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Opaline Lun 20 Oct 2014 - 15:32

Comme à son habitude, Opaline se remet à sourire aussi largement que son expression était devenue plus triste juste avant.
L'humeur très changeante, elle semble passer de la tristesse sincère à l'enthousiasme jubilatoire aussi facilement qu'un Dolatar se transformant en Berserk écumant dès qu'on prend son nom de famille pour son prénom...
Toute guillerette, elle pointe alors vaguement la sortie de la taverne du pouce, enjouée.


"Sinon on peut aller voir Captain Couac et son Vaudou tout de suite ! Pour commencer ça sera peut-être moins violent, non ?"
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_1010/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_102/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Pétroniye Van Pouke Lun 27 Oct 2014 - 20:18

*ho oui ho oui !!!*

"oh oui ho oui !! Mon grand ami le capitaine, nous partageons tant de choses , telles que notre très très grande amitié avec Sa'Rkhan ! je me sens tout esbaudi !!"

Sans même attendre le moindre signe d'accord de ses comparses, Pétroniye se laisse glisser dans un mouvement gluant vers le sol, dans un petit "splat" froid tout à fait ragoûtant et manquant d'entrainer son godet avec lui. La queue tout agitée, il lance des regards hystériques à chacun d'entre eux, à la limite de trépigner.

"on y va dites? hein dites on y va? hein? non?"
Pétroniye Van Pouke
Pétroniye Van Pouke
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Opaline Mer 29 Oct 2014 - 17:23

Opaline regarde le poisson tomber de sa chaise dans un bruit flasque, avec une expression assez indéfinissable sur le visage : entre l'enthousiasme, le dégoût profond, l'inquiétude sincère, et la terreur.

Mais finalement, elle termine sa chopine d'un trait et se lève aussi, regardant Dolatar avec un grand sourire.


"On va le chercher ?? il est peut-être à sa tente !! En plus si Pétro est déjà ami avec lui il sera sûrement d'accord pour montrer son vaudou !!"

Il ne vient même pas à l'esprit de la rouquine qu'il soit tout de même sacrément bizarre que Pétroniye n'ai jamais vu le vaudou si il est tant ami que cela avec Couac...
Par contre, elle songe tout à coup que le poisson doit avoir eu mal, et le regarde, tordant la bouche.


"Vous voulez que je vous porte ? Heu non non en fait."

En fait non. D'une parce qu'il va être vexé qu'elle le pense handicapé alors qu'il est visiblement un guerrier, et de deux, parce qu'il doit être tout gluant et sentir le bouc. Enfin... le poisson crevé, en l'occurrence. Elle a mis du temps à ne plus tourner de l'oeil à l'odeur corporelle de Dolatar, alors ce n'est pas pour prendre de nouveau le risque...
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_1010/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_102/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Pétroniye Van Pouke Jeu 30 Oct 2014 - 22:52

"heu , ho, heu d'accord."

Pétroniye adresse à Opaline un regard qu'on pourrait qualifier d'oblique, profondément déçu de n'avoir pas pu profiter de la situation pour se faire un peu porter sa molle carcasse. c'est que ça fait une trotte depuis chez lui, et elle à l'air plutôt confortable, la grosse femelle. Il se tourne vers Dolatar, lui adressant un sourire profondément niais, espérant en son fort (et nauséabond) intérieur qu'il lui fera la même proposition.
Pétroniye Van Pouke
Pétroniye Van Pouke
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_100/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Dolatar Manon Ven 31 Oct 2014 - 6:38

Dolatar termine à son tour sa chope et se redresse difficilement en se massant les reins : ça, à ne pas obéir à son infirmière hein !!!!
Il suit distraitement l'échange entre Opaline et Pétro, se met à rire et pointe la sortie de la tente qui sert de taverne du menton.


"Après vous, haha !"

Raté. Si Dolatar a compris ce qu'espérait Pétro alors il n'en montre rien.

"Y va être content d'nous voir tiens. Par contre, moi j'l'aime pas trop sa bestiole............ J'ai l'impression qu'à tout moment elle va se rebiffer. Et puis hey ! Qui nous dit que c'est pas une ruse de ce lâche de roi chaman, hein ??? Si ça s'trouve... Les vaudous "apprivoisés" ils attendent juste qu'on leur fasse confiance pour mieux nous égorger en pleine nuit. un de ces quatre on retrouvera Couac déplumé dans sa tente et faudra pas s'demander pourquoi !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_104/40Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_101/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Opaline Ven 31 Oct 2014 - 11:29

(HS : j'ouvre la suite à la tente de Captain Couac, au campement !! Il va être ravi de voir débouler du monde 8D )
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_1010/20Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_102/2Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre... - Page 2 Empty Re: Pétro fait connaissance autour d'une bonne bierre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum