Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

5 participants

Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Sa'rkhan Mar 23 Sep 2014 - 18:15

Bonjour ! c'est encore moi avec mes questions à la con 8D

Voilà, je crois savoir qu'au fur et à mesure de l’expérience, nos personnages vont gagner en compétences de plus en plus spéciale.
Et je crois qu'ils vont pouvoir "vendre" leurs services du coup (en tout bien tout honneur ? :3)
Mais comment est-ce qu'un autre personnage pourra être au courant qu'il peut acheter ce genre de chose ? Est-ce que les personnages à compétences spéciales devront impérativement poster un sujet de proposition de service ?
Ou en revanche, est-ce que c'est à ceux qui cherchent un service de poster un sujet pour le demander ?

J'ai un exemple précis en tête même s'il n'est sans doute pas crédible, mais ça éclairera peut-être un peu ma demande bancale.
Voilà, par exemple, Sa'rkhan a trouvé une jouli pierre de valeur durant une quête.
S'il voulait monter ça en bijou magique, en admettant que ce soit possible, est-ce qu'il devra poster un sujet dans "achat/vente/recherche" ?

Dans la même veine ça me fait penser à ce jeu où en combinant des objets alchimiques trouvés de ci de là, on peut construire des objets/Potion/armes... Est-ce qu'il y a la même idée sur le forum ?
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_1027/40création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_102/2création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Maître du Jeu Adraes Mar 23 Sep 2014 - 20:26

Dans la même veine ça me fait penser à ce jeu où en combinant des objets alchimiques trouvés de ci de là, on peut construire des objets/Potion/armes... Est-ce qu'il y a la même idée sur le forum ?

J'aimerais beaucoup en effet, cependant on galère déjà tellement avec les ajustements des attaques pour que chacune soit utile en quête, qu'on n'a pas encore pu creuser l'idée. Je pense reparler de ça à Lulu quand elle rentrera de son contrat et qu'on se verra un peu plus longtemps qu'un weekend de temps en temps.

De fait, si on arrivait à mettre la chose au point, le joueur ayant la compétence imaginons "Alchimiste" pouvant lui permettre de créer des potions avec des plantes trouvées de ci de là en quête, devrait la proposer à la vente dans le tableau. Ce sera exactement la même chose que de vendre n'importe quel autre objet.

A l'inverse, un personnage qui possèderait "Crochetage" attendrait une demande de crochetage d'un éventuel coffret verrouillé trouvé en quête, postée sur le tableau. Libre au ou aux crocheteur(s) intéressés de marchander le tarif proposé pour leurs services.


Maintenant est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que certains objets récoltés en quête, par exemple la pierre rouge, soit possible d'être assemblée avec une autre récoltée dans une autre quête pour former un bijou ? Je sais que Lulu l'a surement pas pensé comme ça c'est juste un exemple. Mais ça pourrait être plus fun peut-être que s'embêter à déterminer des compétences bien définies supplémentaires à celles des attaques et chacun pourrait "boutiquer" ses créations dans leur coin, en trouvant ou rachetant des morceaux de puzzle aux autres jouers, pour compléter leurs sacoches ou leur équipement ^___^
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Dolatar Manon Mer 24 Sep 2014 - 7:43

Plus j'y pense plus je me dis que ça peut-être une bonne idée, cette histoire de puzzle d'éléments pour arriver à une création d'objet fini. Du coup si d'autres joueurs passent par ici, n'hésitez pas à en causer. Smile
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_104/40création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_101/2création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Maêlik Mer 24 Sep 2014 - 11:51

Cela pourrait être super intéressant mais il faudrait établir un Post avec toute les recettes possible d'assemblage, que ce soit joaillerie ou potion etc...

Maêlik
Maêlik
Bidouilleur (Nv2)

Age : 34

Niveau terminé dans :
Points expérience :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_108/40création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (8/40)
Technique(s) apprise(s) :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_101/2création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Dolatar Manon Mer 24 Sep 2014 - 13:15

Ha oui pas con. J'étais en train de me dire qu'à chaque item il faudrait spécifier avec quoi il peut s'accorder et ce qu'il peut générer, mais tout regrouper dans un même post serait plus clair.
Séparés par thème : potions, améliorations d'équipement, bijoux ...
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_104/40création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_101/2création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 26 Sep 2014 - 5:32

Bon Lulu m'a dit adhérer totalement à l'idée donc attendez-vous à voir poindre ce genre de liste dans les prochaines semaines 8D
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Opaline Ven 26 Sep 2014 - 17:00

YES !!!!
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_1010/20création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_102/2création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

création d'objets entre personnages ou avec MJ ? Empty Re: création d'objets entre personnages ou avec MJ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum