Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quête à notre Initiative

3 participants

Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Quête à notre Initiative

Message  Maêlik Mer 24 Sep 2014 - 11:57

Je vais faire comme Nine et proposer une nouvelle idée :

Que penseriez vous cher MJ et membres si parfois c’était un de nos personnage qui avec son histoire et les problèmes qu'il peut rencontrer lançait une quête soit personnalisé soit de groupe ?

Par exemple pour mon personnage Maêlik qui doit retrouver son idole volée dans sa montagne. L'idée serait de proposer aux membre de participer à cette quête. Mais ça peut être autre chose aussi, je pensais à un personnage malade suite à une quête et un groupe doit partir pour aller chercher un élément pour le guérir, ce dernier pourrait les suivre mais avec des pénalité puisque malade^^

Voilà c'est plein de truc comme ça alors je me doute que ça peut être difficilement faisable. Il faudrait prévenir Le MJ en Message privé pour lancer ce genre de quête mais bon au moins c'est dit des fois que ça fasse rebondir sur autre chose =)
Maêlik
Maêlik
Bidouilleur (Nv2)

Age : 34

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Quête à notre Initiative Barre_108/40Quête à notre Initiative Barre_12  (8/40)
Technique(s) apprise(s) :
Quête à notre Initiative Barre_101/2Quête à notre Initiative Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Re: Quête à notre Initiative

Message  Dolatar Manon Mer 24 Sep 2014 - 13:19

Et comme elle tu fais très bien d'oser Very Happy

J'y réfléchis depuis quelques temps maintenant, les anciens ayant maintenant les bases pour voir comment se gère une quête. C'est pour ça que j'essaye de structurer les nôtres avec un certain nombre de pages, un certain nombre de points d'exp selon les lvl et un certain nombre d'or. On essaye également de garder dans un coin une liste du bestaire, qui pourra servir ensuite éventuellement à des joueurs tentés de faire eux-même leurs quêtes.

Cependant pour éviter toute suspicion de triche, un joueur endossant momentanément le rôle de MJ pour une quête, ne pourra pas participer à cette quête (vis à vis de ce que tu proposes avec Maêlik et son idole)

Après si l'idée est de proposer au MJs des idées de quête et y participer pendant que ce sont elles qui gèrent, pas de soucis en ce qui me concerne. Faut juste effectivement en discuter un peu en MP si tu as une diée précise par rapport à l'histoire perso de ton personnage.
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Quête à notre Initiative Barre_104/40Quête à notre Initiative Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Quête à notre Initiative Barre_101/2Quête à notre Initiative Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Re: Quête à notre Initiative

Message  Maêlik Mer 24 Sep 2014 - 16:57

Oui voila l’idée c'est de laisser les mJs mener la quête comme d'habitude mais jouer sur l'histoire des personnages si il y a possibilité de le faire, on devrait juste se prévenir entre nous .

Si le MJ propose au joueur d'avancer son histoire personnel il le prévient en MP ou inversement si c'est le joueur qui veut bouger dans ce sens ^^. Et on fait participer tout le monde comme ça un groupe de 3 profite de l'exp piece d'or etc.
Maêlik
Maêlik
Bidouilleur (Nv2)

Age : 34

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Quête à notre Initiative Barre_108/40Quête à notre Initiative Barre_12  (8/40)
Technique(s) apprise(s) :
Quête à notre Initiative Barre_101/2Quête à notre Initiative Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Re: Quête à notre Initiative

Message  Maître du Jeu Adraes Jeu 25 Sep 2014 - 7:44

Dans ce cas effectivement ça nécessiterait un échange en MP pour que le MJ ne parte pas totalement à côté de l'histoire qu'est en train de fonder le joueur, qu'on reste sur les mêmes bases pour être cohérentes avec son histoire, mais je trouve que c'est une très bonne idée !
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Re: Quête à notre Initiative

Message  Maêlik Jeu 25 Sep 2014 - 17:31

Oui échange indispensable pour bien expliquer le fond de l'histoire, après le MJ gere tout quand même pour eviter les suspicions de tricherie (récompenses, etc)
Maêlik
Maêlik
Bidouilleur (Nv2)

Age : 34

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Quête à notre Initiative Barre_108/40Quête à notre Initiative Barre_12  (8/40)
Technique(s) apprise(s) :
Quête à notre Initiative Barre_101/2Quête à notre Initiative Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Quête à notre Initiative Empty Re: Quête à notre Initiative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum