Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petite pause après le voyage.

4 participants

Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Petite pause après le voyage.

Message  Berthilde Cruchon Dim 1 Déc 2013 - 23:40

"marre d'attendre ... commence à bien faire... campement de paysans... OH ça fait un quart d'heure que j’attends ma pinte !!"

A cet appel, tous les groupes présents dans la salle se retournent face à la vieille dame assise dans un coin de la taverne, aussi bouche bée que le tavernier lui même. S’arrêtant immédiatement de discuter avec deux combattants revenant de mission, il file servir sa cliente. Il se demande comment une personne aussi frêle peut avoir une voix qui porte à ce point et ne préfère pas la contrarier d'avantage.

"Mouais... Incompétent ..."

Après cet échange chaleureux, le tavernier retourne derrière son comptoir mi-choqué, mi-agacé et reprend le récit des combattants.

Berthilde boit une grande gorgée de sa boisson puis étire les bras au-dessus de sa chaise et souffle un grand coup.


* Enfin arrivée vieille carcasse. Allez, tu te poses cinq minutes et tu pars t'installer. C'est plus de ton âge tout ça.*
Berthilde Cruchon
Berthilde Cruchon
Touriste (Nv1)

Age : 73

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1018/20Petite pause après le voyage. Barre_12  (18/20)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Dim 1 Déc 2013 - 23:55

Une forte odeur précède le nouvel arrivant, qui, bien fier d'avoir terminé de monter sa tente en bonne et due forme, vient s'offrir la récompense promise.

"Garçon, une pinte !"

Hèle-t-il dès l'entrée de la tente...enfin, entre les deux poteaux qui servent d'entrée. Il sourit à la cantonade, exhibant son manque de dents, et hésite un peu : rejoindre une tablée déjà formée, ou essayer de...hey !
Ses yeux se posent sur Berthilde, et il sourit ravi : c'est probablement une nouvelle, comme lui, qui n'a pas encore eu le temps de se faire des mmmmmmilliers d'amis ! Se grattant le fessier avec une élégance rare, il déplace son pas tranquille et son parfum vers la femme mûre.

"B'jour gente damoidame !" Tente-t-il maladroitement. Il avise une chaise sans accoudoir, détail obligatoire s'il veut pouvoir y poser son imposant derrière. "C'est libre ? C'est que j'viens d'arriver voyez, et comme vous êtes seule... et qu'moi aussi..."

Il écarquille les yeux réalisant ce qu'il vient d'insinuer et rougit passablement :

"Enfin euh... C'est pas que j'veux dire queuuuh....... Enfin voyez ! J'me permettrais pas, hein !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Lun 2 Déc 2013 - 10:20

Sa'rkhan entre dans ce qui semble être la tente sous laquelle les campeurs peuvent se ravitailler à loisir. Ça n'a pas l'air franchement glorieux à en juger par l'odeur et le brouhaha mais bon, ça fera l'affaire...
Le jeune homme se dirige vers ce qui semble être le comptoir, dépassant d'une ou deux bonnes têtes toute la troupe de combattants arrimés à leurs pintes et en train de conter leurs récits au tavernier, rien que grâce à ses jambes beaucoup trop longues.
il s'éclaircit un peu la voix.


"hm hm... je voudrais une assiette de viande crue finement émincée et de l'hydromel s'il vous plait."

*Tiens, ça sent bizarre par ici....*

L'odorat très -trop- développé du jeune homme gris-blanc lui fait tourner son regard de batracien vers une table où deux personnes sont installées. Une vieille et...

*ho noooon.....*

Une odeur pareille, ça ne pouvait être que lui !! Sa'rkhan détourne rapidement les yeux sur le comptoir et tambourine nerveusement du bout de ses longs doigts aux ongles naturellement noirs corbeaux sur le bois usé.

*Pourvu qu'il ne m'ait pas vu pourvu qu'il ne m'ait pas vu pourvu qu'il ne m'ait pas vu.....*
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Berthilde Cruchon Lun 2 Déc 2013 - 10:33

Berthilde affiche un regard glacial à l'homme qui s'est invité comme une fleur à sa table. Après un silence et une gorgée de sa pinte, elle laisse échapper un " 'jour..." puis replonge le nez dans sa boisson.

* Bon et bien je crois que la pause est fini.*

La vieille dame se lève et met son énorme sac sur le dos, elle est tellement mince qu'on ne voit plus que ses pieds qui dépassent.
Elle s'éloigne et sort de la large tente en laissant l'inconnu seul à sa table, sans dire un mot, et se dirige vers les quartiers.


" pue celui-là ... pécore..."
Berthilde Cruchon
Berthilde Cruchon
Touriste (Nv1)

Age : 73

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1018/20Petite pause après le voyage. Barre_12  (18/20)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Lun 2 Déc 2013 - 10:42

Dolotar regarde, tout décontenancé, la vieille femme prendre ses clics et ses clacs et s'en aller. Mm... C'est pas gagné pour se faire une bonne bande de potes ici, mais il ne se décourage pas ! Les nouveaux venus sont fatalement un peu fatigués par leur longue route, lui-même sent quelques faiblesses dan ses braves guiboles. Voilà qui explique leur manque d'enthousiasme !

Il plisse le front en distinguant une silhouette connue près du comptoir.


*Haaa ! Il m'a sans doute vu entrer, et il n'ose pas revenir m'aborder le pauvre ! c'est pas facile d'être timide...*

Fort de son envie de se lier d'amitié à tout prix, Dolotar dirige donc sa grosse bedaine à grands pas vers l'homme batracien.

"Eh bien, eh bien ! J'en connais un qui a terminé de monter sa tente pas vrai ?! haha !!!"

Le tavernier profite de la présence proche du client pour lui servir sa pinte, et Dolotar ne semble pas remarquer les froncements de nez qu'il déclenche autour de lui.
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Lun 2 Déc 2013 - 16:27

Sa'rkhan est tout aussi décontenancé -ou plutôt désespéré...- de voir la vieille mémé décamper.

*Merde, elle aurai pu occuper le gros et il m'aurai raté....*

C'est alors avec un désespoir non moins infini qu'il fixe le tavernier sans le voir, entendant les pas lourds et sentant l'odeur très forte de Dolatan se rapprocher de lui.
Tavernier qui pour sa part jauge le nouvel arrivant aux yeux de batracien avec dédain, lui refourgant un bout de barbaque crue dans une écuelle, accompagné d'une roteuse basique.
Sa'rkhan soupire, de l'un de ses nooooombreux soupirs las, et tourne lentement les yeux vers son "compagnon" de campement. Il sort un couteau émoussé de sa poche et le déplie -pas question de se servir des couverts probablement crasseux de la taverne- et s'adresse à Dolatan avec dépit.


"Effectivement.... Rien ne vous échappe à ce que je vois..."

*Et sûrement pas la bouteille.......*


HS : "c'est pas facile d'être timide..." j'ai éclaté de rire XD
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Lun 2 Déc 2013 - 17:42

HS : Mon Dolatar est un condensé de naïveté innocente. :3


"Rhaaaa ! Je t'ai dit de me tutoyer, allons ! Pas de chichi !" Encourage-t-il, et portant à ses lèvres la bière pour en boire goulument une longue gorgée.

Il repose sa pinte et envoi une grande claque fraternelle sur l'épaule de Sa'rkhan. Accoudé au comptoir, il demande :


"Alors dis-moi tout ? Qu'est-ce qui t'amène dans ce trou, mon jeune ami ? L'envie de briller auprès des belles ? hahahaha !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Lun 2 Déc 2013 - 17:47

Sa'rkhan laisse un souffle teinté de voix lui échapper alors qu'il manque de plonger la tête dans son morceau de viande au coup fraternel de l'énoooorme poigne de Dolatan.
Il soupire à nouveau, ostensiblement, et regarde la barrique de vinasse vivante du coin de l'oeil en retroussant un peu la lèvre.


"............ non, je suis ici pour la Reconnaissance. Avec un grand R'."

*et je n'ai pas envie de te retourner la question, ça ne ferait que prolonger cette discussion.*

Sa'rkhan découpe un morceau de viande et l'enfourne dans sa bouche avec la pointe de son couteau, mastiquant lentement d'un oeil morne en fixant le vide en face de lui.

"Connais-tu la définition on ne peut plus salvatrice du mot 'bain' ?"
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Lun 2 Déc 2013 - 18:00

Maaaais notre brave Dolatar n'attend pas d'invitation pour raconter ce qui l'amène dans un endroit si reculé ! A peine son voisin de comptoir a-t-il terminé son explication qu'il enchaine de lui-même.

"Pour trouver de la reconnaissance, encore faudrait-il qu'il y ait du monde pour le voir, non ? hahaha ! Enfin j'dis ça c'est pas méchant, et j'te souhaite bien de la réussite l'ami. Moi je suis venu parce que j'ai combattu au service de son Altesse. Oui m'sieur...... Son Altesse ! Mais à force de me prendre des gnons, faut bien dire ce qui est, je suis plus si solide. J'ai des douleurs dans tous les sens.
Alors bon, y parait qu'en venant là, on apprenait aux combattants de tout age les rudiments de la magie. Au moins ça me maintiendra en selle....... Même si je préfère les haches, HAAAAHAHAHA !!!!!!!"

Il boit une longue gorgée et manque de s'étrangler en voulant répondre un peu trop vite à la dernière question, s'essuyant la bouche d'un revers de main.

"Nan, j'aime pas trop ça... On sait pas c'qu'il y a dans la flotte, et je vais te dire mon gars, une bonne couche de crasse, ça protège de tous les maux, crois-moi ! Chuis jamais tombé malade de ma vie, hahaha ! Et puis sentir la rose, c'est bien un plaisir de dame, ça !"
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Lun 2 Déc 2013 - 18:07

Sa'rkhan regarde l'homme jovial en biais avec une mine indéfinissable lorsqu'il se lance dans le racontage de sa vie.

*soupir....*

Lui qui était venu là par noblesse se retrouve au milieux des paysans bon sang !
Le jeune homme ne l'écoute que d'une oreille, distrait par une miette d'il ne sait pas trop quoi coincée dans la barbe de l'hirsute. Il ne relève directement les yeux dans ce de Dolatar quand celui-ci s'esclaffe bruyamment.
Et de lever les yeux au ciel à la suite avant de se remettre à découper soigneusement un morceau de viande.


"... Ben justement, tu te demandes pas pourquoi la vieille dame est partie si vite ? C'est clair que toi t'es pas là pour plaire aux dames...."

Le reste du récit lui est passé complètement au dessus.
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Lun 2 Déc 2013 - 18:13

Dolatar semble parfaitement intouchable dans sa bonne humeur, et continue de se prendre les piques agressives de son interlocuteur sans réagir.

"Hahaha non en effet ! Quoiqu'une petite femme, je suis pas contre ! Je suis paaaas... enfin tu vois... de la jaquette comme on dit . Nan, je suis venu apprendre la magie comme je te disais ! J'espère qu'ils auront des robes de mage à ma taille ! HAHAHAHA des robes ! Tu me vois en robe mon gars ???"

Peut-être vaut-il mieux l'imaginer en robe que nu, cela dit...
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Lun 2 Déc 2013 - 18:22

Sa'rkhan est de plus en plus dépité.

"De la jaquette.............?"

*C'est quoi cette expression encore ?!*

Sa'rkhan est du genre assez fier d'être un homme cultivé malgré ses origines, mais ce rustre ne fait décidément pas partie de son monde. D'ailleurs ça commence sérieusement à l'indisposer son odeur, et il n'arrive plus à sentir le goût de sa viande.
Il s'empare alors de son assiette et de sa chope pour s'éloigner vers une place libre à l'opposé du comptoir.


"Je vois je vois. Bon ! C'est pas tout ça mais il faut que je m'assoie là-bas moi ! A plus tard, peut-être."

Voilà, il va comprendre qu'il faut lui lâcher les basques là quand même !!

Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Dolatar Manon Lun 2 Déc 2013 - 19:22

Dolatar sent-il enfin qu'il gène, ou bien l'expectative d'un entrainement le taraude de plus en plus ? Toujours est-il qu'il répond aussi sec.

"Oui ! D'accord à plus tard ! On se reverra en quête mon ami !"Clame-t-il à la ronde, tout le monde pensant désormais que ces deux-là sont les meilleurs amis de tout le camp !

Dolatar termine rapidement sa pinte et sort finalement, non sans saluer encoooore une fois Sa'rkhan avec un grand sourire. il va se plaire ici, il le sent!
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_104/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Sa'rkhan Mar 3 Déc 2013 - 10:37

Sacrément soulagé, c'est beaucoup plus détendu que Sa'rkhan s'installe dans son coin pour terminer son casse-croute.
Il quitte ensuite la taverne, serein, pour aller faire quelques emplettes et terminer de s'installer.
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1027/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_102/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Arotlan Mar 3 Déc 2013 - 17:03

Arotlan entre dans la taverne, il se dirige vers le comptoir et décide dans un premier temps de commander une boisson pour étancher sa soif.

" Tavernier ! A boire! "

Après quelque lampée de son divin nectar, car après 2 jours de marches sans boire ni manger ce breuvage est la meilleur chose qu'il est bût ces derniers temps. Il décide de manger un morceau avant de monter sa tente.
C'est une fois le ventre plein et son esprit apaisé qu'il prend enfin connaissance de son environnement.


*Visiblement cet endroit regorge de personnes les plus étranges les unes que les autres*

Trois personnes surtout se révèle à lui plus que les autres. Une vieille femme qui à l'air de marmonner dans sa barbe, un homme élancé aux allures disproportionné et un autre dont l'odeur corporelle agresse les narines.
Après ses observations et repérage il décide de rejoindre la sortie pour enfin s’installer au campement.


Arotlan
Arotlan
Castagneur (Nv2)

Age : 43

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Petite pause après le voyage. Barre_1018/40Petite pause après le voyage. Barre_12  (18/40)
Technique(s) apprise(s) :
Petite pause après le voyage. Barre_101/2Petite pause après le voyage. Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause après le voyage. Empty Re: Petite pause après le voyage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum