Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

5 participants

Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Dolatar Manon Lun 18 Aoû 2014 - 13:53

Se relire avant de poster !  What a Face 

Non sérieusement, j'ai une véritable astuce à vous proposer, du moins pour ceux qui naviguent sous Mozilla. Il y a un module quasiment ESSENTIEL à vous procurer et qui va juste vous changer la vie quand se produira un plantage quelconque visant à effacer sournoisement le message que vous avez mis 1 heure à écrire. Ce module c'est Lazarus: Form Recovery 2.3 (vous le trouverez dans le catalogue des modules mozilla)

La version date de 2011, et n'a pas eu de mise à jour depuis, mais fonctionne très bien (du moins chez moi)

Le système est tout bête : vous avez fait un retour arrière sans le vouloir, votre ordi a gelé, Mozilla rame et refuse finalement d'envoyer votre message....etc....? Retournez là où l'erreur s'est produite, dans le cadre d'édition de texte et faites un click droit. Vous découvrirez deux nouvelles options ("Rétablir le texte" et "rétablir le formulaire") et n'aurez plus qu'à tout simplement récupérer la dernière sauvegarde de texte automatique faite sur ce cadre d'édition.
Fiable à 99% (depuis le temps que je l'utilise, une seule fois ça a merdé complètement pour la sauvegarde, mais je ne me souviens plus quelles étaient les conditions  Neutral .)

Cela vous ré-affiche la plupart du temps l'intégralité de votre message, et de temps en temps vous devez retaper les deux dernières lignes. Rien en comparaison de l'intégralité de la note.
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_104/40Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_101/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Captain couac Lun 18 Aoû 2014 - 13:55

perso soit je copie colle avant d'envoyer quand j'ai écrit un pavé, ou alors je fais un word et après j'envoi ^^
Captain couac
Captain couac
Manipulateur (Nv2)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_1015/40Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (15/40)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_102/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Bouz'hy-er Mar 19 Aoû 2014 - 12:42

Téléchargé hier, et j'en ai eu l'utilité aujourd'hui Very Happy
Bouz'hy-er
Bouz'hy-er
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_1016/20Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (16/20)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_102/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Maître du Jeu Adraes Mar 19 Aoû 2014 - 12:52

Héhé !

Damji > Mon word a tendance à planter aussi 8D Mais c'est clair que ça marche bien sinon. Mon soucis c'est que j'ai un f*cking bouton sur le côté de ma souris, qui, quand j'appuie dessus, affiche la page web précédemment visitée. Souris qui fonctionne avec ma tablette graphique donc inchangeable  Cool On a la loose on ne l'a pas.
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Vakor Mer 20 Aoû 2014 - 21:52

Lazarus c'est super !
Je teste textarea cache qui a l'air à jour, mais pas hyper intuitif. Il est pas mal aussi Smile
Vakor
Vakor
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_1014/20Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (14/20)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_100/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Maître du Jeu Adraes Jeu 21 Aoû 2014 - 8:27

Il a le même but que Lazarus, ou c'est un peu différent ?
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Vakor Jeu 21 Aoû 2014 - 21:16

Oui, il sert à la même chose, sauf qu'au lieu de retrouver son texte avec un clic droit, il y a un bouton à ajouter dans ta barre de menu. On choisit le temps qu'on veut sauvegarder le texte, les sites exclus...
Et il est à jour.
Je l'ai adopté Smile
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/textarea-cache/
Vakor
Vakor
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_1014/20Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (14/20)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_100/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 22 Aoû 2014 - 5:27

"Les sites exclus" ? Comment ça ?
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Vakor Dim 24 Aoû 2014 - 10:05

Ceux pour lesquels tu ne perds pas de texte (par exemple, moi j'ai gmail et google docs parce que c'est enregistré automatiquement ! Donc si j'ai un souci, je retrouve tout quand même)  
Mais bon, c'est pas une obligation de remplir cette liste de sites exclus, tout le monde n'est peut-être pas maniaque comme moi. Wink
Vakor
Vakor
Touriste (Nv1)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_1014/20Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (14/20)
Technique(s) apprise(s) :
Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_100/2Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Maître du Jeu Adraes Dim 24 Aoû 2014 - 10:08

Ou aussi à l'aise avec l'informatique XD
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils du RPéiste en herbe ... Empty Re: Les petits conseils du RPéiste en herbe ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum