Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Longueur des posts

2 participants

Aller en bas

Longueur des posts Empty Longueur des posts

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 18 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour,

la question n'a pas été soulevée, pour la simple et bonne raison que nous n'imposons aucune longueur dans les messages. Lulu et moi sommes d'accord sur le fait que forcer les joueurs à poster 3 pages de roman à chaque post est tout bonnement rasoir, autant pour le joueur que pour le lecteur ! Imaginez devoir revenir sur un forum après ne serait-ce que 2 ou 3 jours d'absence, et vous taper un roman de 100 pages pour vous mettre à jour ?!?! Non, juste...non.  Neutral 

Cependant, si l'effet inverse (messages courts) n'est pas interdit, à la longue il pose quelques problèmes d'ordre RPesque (RPique ? ) aux joueurs qui pratiquent cette technique.

Attention -donc- à la longueur de vos messages. Ce n'est pas un élan de dictature, il n'y a pas de nouvelle règle de nombre de lignes minimum   Smile  ! Je souligne simplement deux réels soucis qui vont se poser à la longue pour les joueurs postant systématiquement de -très très- courts messages :

>> Ne pas être inspiré ou avoir absolument besoin de la réponse d'un autre joueur pour développer, ça arrive à tout le monde, mais poster systématiquement des messages de deux à trois lignes ne donne rien à "manger" aux autres joueurs pour rebondir et creuser certaines situations. Vos personnages seront donc souvent ignorés par les autres, pas par dédain, mais parce que la plupart du temps vous ne leur donnerez rien pour relancer la conversation ou l'action.

>> Et l'autre raison est qu'à l'inverse, vos personnages réagissent si peu aux réactions et aux dire des autres, que ça peut donner aux joueurs une impression de "je m'en foutisme" même si ce n'est évidemment pas le cas. C'est juste décourageant de poster un long paragraphe, attendre avec curiosité ce que l'autre va en tirer et ré-exploiter, et finalement se retrouver face à 2 brèves lignes. Les autres joueurs seront de moins en moins enclins à venir créer du rôle play avec les vôtres, pour la simple et bonne raison qu'ils n'y verront plus d'intérêt par manque de réaction/contenu en face.

Ce soucis étant à mon avis un simple manque d'inspiration voici .........

Deux petites pistes faciles pour allonger un post court avec efficacité :

Décrivez l'attitude de votre personnage. Sa manière d'être, les petits gestes qui pourraient être vus et décryptés à tort ou à raison par le joueur d'en face. Son expression faciale, le mouvement de ses yeux de ses sourcils, de sa bouche. Son déplacement dans l'espace également...
En format écrit nous avons plus que jamais besoin de connaître l'attitude physique qui se dégage de votre personnage ! Profitez-en pour bien l'expliquer et ne pas vous baser uniquement sur ses dires.

Ne vous contentez pas de répondre, mais relancez la conversation. De la manière qui conviendra le mieux à votre personnage, mais efforcez-vous de le faire, et ne laissez pas le seul joueur en face se démerder comme il peut avec sa seule inspiration. Le RP n'a aucun intérêt à être fait seul et il n'y a rien de pire pour décourager un joueur de venir RP avec votre personnage, que de savoir qu'il va devoir tout porter sur ses épaules.

Bon jeu à tous !  Smile
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des posts Empty Re: Longueur des posts

Message  Calimehtar Mar 19 Aoû 2014 - 10:39

Merci, c'est vrai que moi même, j'ai un problème avec cela et je sais que quand quelqu'un dois me répondre, il n'a pas toujours l'inspiration étant donné que je ne donne pas assez d'élément.
Calimehtar
Calimehtar
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Longueur des posts Barre_108/20Longueur des posts Barre_12  (8/20)
Technique(s) apprise(s) :
Longueur des posts Barre_100/2Longueur des posts Barre_12  (0/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des posts Empty Re: Longueur des posts

Message  Maître du Jeu Adraes Mar 19 Aoû 2014 - 10:47

Alors j'espère que ça t'aidera pour tes futurs messages.  Smile  Une autre astuce : tu peux également bien relire les attitudes et les gestes des autres joueurs, pour faire rebondir ton personnage dessus. Des exemples tous bêtes pour illustrer :

"Cali remarque le haussement de sourcils de son interlocuteur et se demande comment elle doit l’interpréter... "
"Au grand geste de son interlocuteur, Cali a un vif mouvement de recul, écarquillant les yeux : il est fou !!!*

Hop, non seulement tu gagnes une phrase par ci par là, mais aussi en face le joueur voit que la réaction de son personnage a été relevée.
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des posts Empty Re: Longueur des posts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum