Seck'Ratt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre avis

+3
Berthilde Cruchon
Sa'rkhan
Maître du Jeu Adraes
7 participants

Aller en bas

Votre avis Empty Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Mer 30 Avr 2014 - 19:06

Salut à tous !

Bon Damji a soulevé un point intéressant sans le vouloir lors de la dernière quête. De la manière dont sont faites les fiches perso, lulu et moi n'avions pas fait gaffe mais on peut croire effectivement qu'on peut cumuler une arme dans chaque main, mais ce n'est pas le cas.

Quand on peut porter quelque chose à 2 mains c'est précisé (par exemple le bâton de Faril actuellement en vente) et quand on peut porter un objet spécial en main gauche (bouclier, orbe, grimoire etc...) c'est également mentionné (main gauche)

Mais du coup, tant qu'il n'y a rien, on peut effectivement croire que les personnages sont naturellement ambidextres. Vous auriez une idée pour changer ça de manière lisible sur les fiches ? :/ je vois pas trop...
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Jeu 8 Mai 2014 - 6:55

Toujours personne ? =p

Et si on mettait (main d.) ou (main g.) systématiquement ? Les ambidextres, eux, pourraient porter les armes stipulées (main d.) des deux côtés...
Vous en dîtes quoi ?
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Sa'rkhan Jeu 8 Mai 2014 - 7:12

Oui je pense que le plus simple encore, c'est de le préciser à chaque fois ! Même si j'avoue que je n'avais même pas pensé cumuler, du coup je me posais même pas la question pour mes persos XD
Sa'rkhan
Sa'rkhan
Bidouilleur (Nv2)

Age : 41

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1027/40Votre avis Barre_12  (27/40)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Berthilde Cruchon Jeu 8 Mai 2014 - 19:06

n’empêche que c'est moche de considérer tout le monde comme étant droitier ... je boude...
Berthilde Cruchon
Berthilde Cruchon
Touriste (Nv1)

Age : 73

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1018/20Votre avis Barre_12  (18/20)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 9 Mai 2014 - 5:02

Oui mais si on devient pas raciste des minorités manuelles, on ne va pas s'en sortir, comprends-tu petite anomalie de la nature ? >:3
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Captain couac Ven 9 Mai 2014 - 9:49

oui faut partir du principe que tout le monde est droitier ça sera plus simple ... dans certains jeux c'est précisé main droite, main gauche ou les 2 pour certaines armes épique.
Captain couac
Captain couac
Manipulateur (Nv2)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1015/40Votre avis Barre_12  (15/40)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Berthilde Cruchon Sam 10 Mai 2014 - 6:50

tu sais ce qu'elle te dit l'anomalie ?? X)
Berthilde Cruchon
Berthilde Cruchon
Touriste (Nv1)

Age : 73

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1018/20Votre avis Barre_12  (18/20)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 17 Oct 2014 - 12:42

Salut les loulous !


Je stagne depuis un moment sur un petit casse-tête et je vous le soumets, car on va pas tarder à en avoir besoin. Ça nous fera gagner du temps à Lulu et moi, si vous nous aidez à trouver une meilleure solution. A partir du NV2, pour ceux qui regarderaient un peu comment ça se passe du côté de ceux qui ont atteint ce level, on commence à voir apparaître certaines tendances bien tranchées : des attaquants puissants, des soigneurs, des tanks... Bref autant de petites choses qui vont se mettre petit à petit en place et qui nécessitent bien sûr que tout le monde n'ait plus systématiquement accès à tout item.
Or si pour certains objets, il semble évident sans qu'on ait besoin de le préciser que vous allez vouloir le choisir ou non (par ex, un bâton qui ajoute 1 en Int, vous savez que vous n'allez pas le prendre si vous avez un guerrier qui ne possède aucune aptitude magique) pour d'autre, on aurait bien besoin de quelques précisions. Voici donc mon dilemme. Arrivés au NV2 vous pouvez avoir l'argent pour acheter 2 équipements chez le marchand qui vous donnent +1 en def chacun : reste à tout le monde 1 point de déf encore disponible pour l'équipement (Armure Max : 2/3 sur les fiches de ceux possédant chemise et pantalon)
J'aimerais pouvoir faire gagner prochainement (je sens venir votre enthousiasme enfiévré !!!) ceci :

-(Bouclier m. g.)Petite targe ronde (NV2) : Def +1/Clas : Casta. ; ... /Rev (5 or)
Description...

Bon pour ceux qui ne font que peu de rpg, sachez qu'eeeen général, les mages and co n'ont pas accès à ce genre d'item, d'abord parce qu'ils n'ont pas de muscles ces lopettes (8D) et surtout parce qu'en général les mages sont de très puissants attaquants et si là, mon bouclier est faiblard, ça devient en général la pièce d'équipement la plus lourde en Def. Bref attaque lourde + défense lourde = pas possible !!! C'est pour cela qu'elle est en général attribuée aux tanks, qui frappent moins forts que les mages : au niveau 2, les tanks, ce sont les Castagneurs (Thless, si tu me lis...)
Jusque là pas de soucis, vous voyez d'ailleurs que j'ai précisé dans les caractéristiques Clas (pour Classe) Casta. (pour Castagneur) indiquant que pour s'équiper de cet item, il faut posséder cette classe.

Oui mais voilà : au niveau 3, les noms changent, 4 classes supplémentaires déboulent et certains qui sont bidouilleurs aujourd'hui, deviendront peut-être des tanks (dont le nom reste secret) au niveau 3. Or, si le bouclier ci-dessus est estampillé NV2 (niveau minimum requis pour l'équiper) c'est bien qu'au niveau 3, ils pourront y avoir accès s'il croise leur route au détour du tableau des échanges.
Et au niveau 4 et au niveau 5, les noms changent encore (et après c'est bon XD)

Donc si vous avez une idée pour ne pas avoir à divulguer sur la ligne toutes les classes tanks à venir et trouver une autre astuce je suis preneuse. Là en l'état je me dis que la meilleure solution est d'éditer au fur et à mesure ces items pour conserver la surprise des noms de classes, mais je n'ai peut-être pas tout envisager. J'écoute vos propositions ! (Enfin je les lis...)
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Opaline Sam 18 Oct 2014 - 6:47

(ptain trop bien des boucliers !!!! XD)

Alors je vais être d'une aide monumentale, attention : je n'ai pas d'autre idée.

8D

A part l'édition des fiches au fur et à mesure, je ne vois vraiment pas... désolée !!
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1010/20Votre avis Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Dolatar Manon Lun 20 Oct 2014 - 7:47

hahaha c'est pas grave, je veux juste être sûre que c'est bien la seule et unique idée potentiellement réalisable.
Qui d'autre ?
Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_104/40Votre avis Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_101/2Votre avis Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Opaline Lun 20 Oct 2014 - 15:27

Ou alors un truc complètement irréalisable mais qui pourrait être drôle...
Pas forcément pour ce genre d'objet, mais... je ne sais pas, comme des objets au sens et à la nature cachée en fait, que les persos pouvant les porter seraient les seuls à voir et à connaitre... mmmh..... *intense réflexion*
Opaline
Opaline
Touriste (Nv1)

Age : 35

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1010/20Votre avis Barre_12  (10/20)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Captain couac Mer 29 Oct 2014 - 12:39

Pourquoi ne pas attribuer des item en fonction des techniques apprise ? Exemple si un perso choisis éclair il sera quasi un mage sur son apprentissage donc objet associé a cela. Si il choisis uppercut c'est déjà plus pour un guerrier ou tank donc item comme bouclier possible. Je sais pas si j'ai ete clair lol.
Captain couac
Captain couac
Manipulateur (Nv2)


Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_1015/40Votre avis Barre_12  (15/40)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_102/2Votre avis Barre_12  (2/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Ven 31 Oct 2014 - 6:23

Ouip j'ai compris hahaha
J'y ai songé mais prenons par exemple le cas de Maêlik que tu connais bien : il possède Uppercut, mais ses deux autres techniques sont des techniques magiques.
Ou Sa'Rkhan, à l'inverse, qui utilise Eclair mais ses deux autres techniques sont elles, physiques.

C'est en fonction de votre nombre de techniques magiques ou physiques que vont s'établir à chaque niveau votre nombre de points de rage et de points de mana. Et plus vous augmenter votre magie ou votre rage, plus vous basculez vers l'un ou l'autre des penchants des combattants. Smile

Du coup avoir éclair ou uppercut n'est pas une science exacte.
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Akshaya Sam 1 Nov 2014 - 22:56

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris mais je propose quand même :
Tu peux créer des caractéristiques à nos personnages qui permettent de porter tel ou tel arme sans tenir compte de la classe.
Par exemple sur la fiche de nos perso tu indiques qu'une personne peut porter du "Mithril" (ou n'importe quoi d'autre qui t'inspire). Et tu met l'armes ou le bouclier en cette matière.
Akshaya
Akshaya
Touriste (Nv1)

Age : 25

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_102/20Votre avis Barre_12  (2/20)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_101/2Votre avis Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Non

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Maître du Jeu Adraes Lun 3 Nov 2014 - 9:21

Ha oui pas con ça............................................................... Cool Je vais en parler à Lucie et on va creuser ça pourrait être la fameuse solution qui nous simplifierait la vie.
Maître du Jeu Adraes
Maître du Jeu Adraes
MJ


https://seckratt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Dolatar Manon Lun 3 Nov 2014 - 10:06

En fait après discussion, on va laisser chacun porter ce qu'il veut (ou comment créer un sujet parfaitement inutile XD)... J'avais zappé qu'on avait bloqué le nombre de point d'armure à chacun. Et Lucie trouve ça marrant qu'un mage en robe puisse porter un bouclier si son nombre de points d'armure le lui permet ce qui n'est pas faux What a Face

Bref, je vous ai dérangé pour rien (mais j'ai créé de la vie dans cette zone du forum mahahaha !)
Donc à venir dans ma prochaine quête (et si vous la trouvez au sein de celle-ci) une petite targe qui augmente la def ! Pour tout le monde ! Parce qu'on aime toutes les classes ! Ouiiii (peace and love....)

Dolatar Manon
Dolatar Manon
Bidouilleur (Nv2)

Age : 68

Niveau terminé dans :
Points expérience :
Votre avis Barre_104/40Votre avis Barre_12  (4/40)
Technique(s) apprise(s) :
Votre avis Barre_101/2Votre avis Barre_12  (1/2)
Quête ou duel en cours : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum